La montre Calibre de Cartier Diver pour les amateurs de plongée

Grâce à ses lignes puissantes, son robuste boîtier et son architecture inédite, Cartier avait redéfini les standards de l’horlogerie en 2010 avec sa montre Calibre de Cartier, nouvel emblème d’une masculinité affirmée.  En 2014, cette montre Manufacture de caractère ouvre un nouvel opus avec une version plongeur : Calibre de Cartier Diver.

Une montre de plongée certifiée ISO

Montre masculine absolue, quotidienne et extrême, la montre Calibre de Cartier Diver réunit les exigences stylistiques de la Maison Cartier et les contraintes techniques dictées par la norme ISO 6425 régissant l’appellation « montre de plongée », qui définit huit critères de fiabilité et implique un protocole de tests d’une extrême rigueur.

En effet, la montre Calibre de Cartier Diver répond à tous les critères d’une montre de plongée :lunette tournante unidirectionnelle, étanchéité jusqu’à 300 mètres, aiguilles et indicateur de contrôle de temps en superluminova et arbore fièrement la mention « Diver’s watch 300 m » au dos du boîtier.

Dans l’obscurité des profondeurs, la montre Calibre de Cartier Diver affiche clairement ses repères de lecture grâce au traitement des indicateurs de contrôle de temps en superluminova : indication de l’heure et des minutes ; dispositif de présélection et compteur de petite seconde.

En plongée, les montres sont soumises à des pressions très fortes et à des conditions extérieures extrêmes (sel, choc thermique…). Pour y parer, la montre Calibre de Cartier Diver est dotée d’une glace épaisse, d’un fond vissé, de joints surdimensionnés et d’une couronne vissée qui garantissent une résistance à 300 mètres.

Une montre à la fois technique et esthétique

Malgré tous les enjeux techniques auxquels Cartier a fait face, la célèbre Maison a conçu une véritable montre de plongée sans sacrifier ni l’esthétique, ni le confort d’un porté de tous les jours.

En concevant un boîtier équilibré de 11 millimètres d’épaisseur seulement, Cartier a réalisé une véritable prouesse horlogère en mariant montre de plongée et belle horlogerie avec un jeu contrasté de finitions satinées et polies, une lunette tournante revêtue d’ADLC et ourlée d’un cannelage qui fait écho à la dentelure de l’intérieur de la lunette de la montre Calibre de Cartier.

Version tout acier ou or rose sur bracelet en caoutchouc noir, la montre Calibre de Cartier Diver réaffirme les attributs de la toute première montre Calibre de Cartier, créée en 2010. Même puissance des lignes, même robustesse de la boîte, même mouvement Manufacture 1904 MC.

Plus d’un siècle après sa création, le mouvement 1904 MC signe une nouvelle page horlogère de la Maison Cartier. Conçu pour assurer une parfaite stabilité chronométrique, ce calibre de 11 lignes ½ est équipé d’un double barillet qui garantit une excellente constance du couple ressort-moteur sur une longue durée.

Équipé d’un système de réglage fin et d’un mécanisme de stop-seconde, ce calibre a été pensé pour ajuster parfaitement la chronométrie du mouvement et garantir une grande précision de marche.

Née de la passion des artisans décorateurs, la recherche infinie du beau donne toute sa valeur aux mouvements de belle horlogerie. Le soin apporté aux finitions du calibre 1904 MC témoigne de l’exigence de Cartier à proposer un mouvement d’excellente facture pour animer une montre professionnelle et quotidienne : Calibre de Cartier Diver.

Il va sans dire que la montre Calibre de Cartier Diver est assurée de connaître un succès considérable.

Découvrez d’autres montres de plongée ici.

Calibre-Cartier-Diver-1 Calibre-Cartier-Diver-9 Calibre-Cartier-Diver-8 Calibre-Cartier-Diver-7 Calibre-Cartier-Diver-6 Calibre-Cartier-Diver-4 Calibre-Cartier-Diver-3 Calibre-Cartier-Diver-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.cartier.fr/collections/horlogerie/creations-exceptionnelles/nouveautes-2014/calibre-de-cartier-diver”]Plus d’information sur la montre Calibre de Cartier Diver[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer