La montre « Montoya » Gold par les Artisans de Genève

Deux ans de travail furent nécessaires pour créer la Montoya Gold, qui met en lumière le pilote automobile Juan Pablo Montoya. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir de plus amples renseignements sur cette création exceptionnelle signée Artisans de Genève.

La revisite d’un garde-temps emblématique

C’était un véritable défi pour les Artisans de Genève qui ont réalisés une revisite du garde-temps emblématique, la Rolex Daytona. Ils ont évidemment relevé le défi haut la main. Le projet a été confié aux Artisans de Genève par Pablo Montoya lui-même qui désirait obtenir une version personnalisée de son garde-temps préféré. Pour ce célèbre pilote, cette montre est une sorte de synonyme de toutes ses victoires, un véritable trophée. Un travail de recherche et développement de deux ans a été nécessaire pour que cette montre puisse enfin voir le jour. Plus de cent artisans suisses différents ont travaillé dur pour mettre en place cette version squelettisée de la célèbre Daytona.

Des finitions incroyables et luxueuses

Différents éléments luxueux composent cette création. On peut notamment citer la lunette Tachymètre qui est très légère grâce à des matériaux composites. Le cadran est un hommage au monde automobile avec de magnifiques compteurs peints à la main. On remarque notamment les couleurs du drapeau colombien pour évoquer Juan Pablo Montoya de manière discrète et surtout élégante. La montre a également été redessinée en or jaune 21 carats pour apporter une touche d’esthétisme et de luxe. De nombreuses heures furent nécessaires pour dévoiler et mettre en valeur le célèbre mouvement de la Rolex 4130. On apprécie notamment le pont en or et le fond en saphir transparent. Les trois compteurs du garde-temps sont un véritable clin d’œil aux trois victoires de Juan Pablo Montoya aux 24 heures de Daytona. Cette montre est en parfaite synergie avec le célèbre pilote.

Une montre exceptionnelle

La Montoya Gold est principalement composée d’or et est étanche à 100 mètres. Tout le polissage a été réalisé à la main. Pour finir, elle arbore un diamètre de 40 mm et aura parfaitement sa place à votre poignet. Disponible en version limitée, vous devrez débourser 71 200 dollars pour faire l’acquisition de ce bijou.

D’autres pièces uniques dans notre catégorie MONTRES

Découvrez la Montoya Gold signée les Artisans de Genève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer