La Rolex Daytona, vedette de la vente aux enchères de Genève

La Rolex Daytona est une version prestigieuse de l’Oyster Perpetual Cosmograph lancé en 1963. 50 ans plus tard, ce modèle emblématique incarne toujours le mythe absolu de l’horloger.
C’est en baptisant son produit Daytona, que Rolex lie ce bijou à l’automobile. Connu pour être un lieu de puissance, de vitesse, de records et d’exploits, le circuit de Daytona, comme Rolex, est une légende.

Rolex, 50 ans, 50 montres

La dernière vente aux enchères chez Christie’s International qui a eu lieu le 10 novembre dernier à Genève célèbre les 50 ans de la série Rolex Daytona en mettant en avant 50 modèles emblématiques de la marque suisse de légende, en acier, mais aussi en or et diamant.
L’événement confirme la passion toujours intacte des collectionneurs pour Rolex, avec des recettes de la vente qui s’élèvent à 13,2 millions de dollars, soit quatre fois l’estimation de prévente. Une somme reversé à l’Association Monégasque contre les Myopathies. Un très beau geste, où les participants sont venus de 45 pays représentant les cinq continents.

La Rolex Daytona, le dévouement perpétuel

Ce sont 50 modèles Rolex Daytona qui ont été proposés et vendus lors de la vente aux enchères de Christie International à Genève, dont ceux portés par l’acteur Jean Paul Belmondo, le guitariste Eric Clapton, ou encore la première Rolex Daytona de 1963.
Le prix record de 1,1 millions de dollars pour le modèle 6239 en acier avec cadran particulier, porté par Paul Newman en 1970 dans le film La Carrera Mexicana, démontre l’éternel engouement existant pour la marque Rolex. En acier inoxydable, ce modèle fait renaître la légende Paul Newman. L’acteur et pilote, en se montrant régulièrement avec une Rolex Daytona, avait d’ailleurs inspiré Rolex, pour l’élaboration d’un « cadran Paul Newman ».
La pièce maîtresse de la vente est dévoilée : la majestueuse Rolex Daytona, fabriquée en 1974 pour le Sultan d’Oman Qaboos Bin Said Al Said est vendue pour 864 285 dollars. Celle qui est surnommée l’ « Arabian Night » est un modèle unique très appréciée des forces armées à travers le monde.

La vente aux enchères chez Christie’s International rend un bel hommage à Rolex et aux passionnés de sport automobile en perpétuant la légende Daytona.

Rolex Daytona
daytona -
Rolex vente encheres
Belmondo daytona -
Rolex black 1
sultan daytona -
Rolex acier -
Rolex gold -

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.christies.com/”]Plus d’informations sur le site de Christie’s[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer