La WRX Edition Manufacture « Torpedo » par RALF TECH

Initialement spécialiste de la fabrication de matériel de plongée sous-marine professionnel, RALF TECH bat le 5 juillet 2005 le Record du Monde de profondeur en plongée sous-marine avec une immersion de près de 10 heures à -330 mètres. Le plongeur est ce jour là équipé de la première montre RALF TECH, la WR1.

Depuis 2008, RALF TECH se spécialise en horlogerie pour notre plus grand plaisir et propose des montres exceptions à l’ADN fort, des montres de caractère, à la fois précises, fiables et robustes.

RALF TECH, Éditions Manufacture

RALF TECH se définit bien volontairement comme une marque de niche, indépendante par conviction, atypique par nature, et irrévérencieuse par esprit.

Chez RALF TECH, l’horloger et le designer sont au centre, tout le reste est périphérique. L’horlogerie y est perçue comme un Art, un art qui mixe l’ancien et le moderne, la tradition et la technologie et qui propose une vision alternative, non seulement du temps, mais également du Monde.

Inutile donc de courir les grands magasins, les chaines horlogères, les duty free d’aéroports ou les sites internet marchands. RALF TECH n’est pas une marque destinée au plus grand nombre. Vous ne trouverez ses pièces d’exception que  chez de vrais horlogers, éclairés et passionnés.

C’est dans cette perspective que RALF TECH a créé la collection Éditions Manufacture. Afin de vous garantir une exclusivité réelle de ses modèles, RALF TECH a opté pour une production très artisanale qui serait éditée selon le principe du « Numérus Clausus ».

Chaque série est ainsi constituée de quelques pièces « extraordinaires » uniquement. De 1 à 22 pièces, selon les modèles, certains étant personnalisables sur demande. Toutes les pièces sont construites, décorées et assemblées à la main par un seul horloger, garant d’une qualité de finition exemplaire et d’une exclusivité totale.

Doté d’outils ultra modernes, maîtrisant la totalité des étapes de la fabrication d’un mouvement, de la conception à la réalisation en passant par le développement des pièces et de leur décoration, RALF TECH perpétue le savoir faire traditionnel Suisse avec une note d’originalité en plus.

Le caractère unique d’une montre RALF TECH « Edition Manufacture » tient non seulement à sa complexité mécanique mais aussi aux techniques de finitions artisanales qui sont utilisées pour sa réalisation.

Ce sont ce design audacieux et cette attention du détail qui permettent de distinguer aisément une montre RALF TECH « Edition Manufacture ».

La WRX Manufacture « Torpedo » : une pièce Extraordinaire

En février 2003, F. Huyghe et son team buddy A. Sidali arrachaient au détroit de Gilbraltar la preuve de l’existence du sous-marin espagnol C3 coulé en 1936.

Réputé disparu à jamais, le vaisseau était couché sur le fond par 75 mètres de profondeur laissant apparaître les outrages du temps sur sa coque meurtrie et rouillée. A l’intérieur, les vestiges d’anciens combats et des tubes lance torpilles encore pleins.

C’est à partir de cette magnifique expérience que RALF TECH a conçu la WRX Manufacture « Torpedo ». Petit clin d’oeil à l’histoire, la WRX Manufacture « Torpedo » présente sur son cadran une décoration reproduisant le panneau de contrôle arrière d’un tube lance torpille.

Alliant plusieurs matières et différentes strates, la WRX Manufacture « Torpedo » est entièrement réalisée à la main. Pour un niveau de finition pareil, il faut plus de 60 heures de travail à l’horloger de RALF TECH pour travailler et assembler la spectaculaire WRX Manufacture « Torpedo ».

Inaugurant le nouveau mouvement Manufacture mécanique automatique « Calibre 63 », la WRX Manufacture « Torpedo » vous invite à remonter le temps pour rendre hommage à l’équipage du sous-marin C3. Fruit de deux ans de recherches, entièrement développé, manufacturé et assemblé en interne, le nouveau mouvement RALF TECH s’illustre par sa fiabilité et sa précision.

Exclusive, nous vous avons prévenus : la WRX Manufacture « Torpedo » est éditée en une série limitée de 10 pièces uniquement au prix de 9800 € .

Pour découvrir d’autres garde-temps d’exception, consultez notre rubrique Montres.

Ralf-Tech-Torpedo-6 Ralf-Tech-Torpedo-5 Ralf-Tech-Torpedo-4 Ralf-Tech-Torpedo-3 Ralf-Tech-Torpedo-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.ralftech-manufacture.com/montre.php?modele=wrx_manufacture_torpedo”]Plus d’information sur la WRX Manufacture « Torpedo »[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer