Le Tourbillon RM 19-01 Natalie Portman

La célèbre actrice américaine Natalie Portman, primée aux Oscars et partenaire mondiale de la Marque depuis 2011, dévoile la toute première montre conçue et créée avec Richard Mille : le Tourbillon RM 19-01 Natalie Portman.

Dans la toile de Natalie Portman

Présent dans de nombreux mythes et légendes de la plupart des civilisations et des continents, souvent en lien avec l’énergie et la créativité féminine, cet insecte prédateur fascine par son fort pouvoir symbolique. Maîtresse du destin et tisseuse de la réalité, l’araignée symbolise souvent l’âme et la liberté.

Chez les peuples altaïques d’Asie centrale et de Sibérie, elle signifie l’âme libérée du corps. Sur le plan mystique, son fil évoque le cordon ombilical ou la chaîne d’or par laquelle la créature liée au créateur tente de se hisser vers lui. Le fil de l’araignée est le support de la réalisation spirituelle.

Chez les peuples d’Afrique occidentale, l’araignée Anansi est réputée avoir créé la matière des premiers hommes, le soleil, la lune et les étoiles.

C’est pourquoi, pour cette première collaboration, Natalie Portman a voulu conjuguer la notion de puissance avec des nuances complexes exprimées au coeur de la RM 19-01 par un damier diamanté et des lignes entrelacées pour composer l’image de l’araignée.

Un chef d’oeuvre horloger

Le calibre tourbillon à remontage manuel de la RM 19-01 est assemblé autour d’une platine en or gris 18K rhodiée noire et sertie de saphirs noirs, une première pour Richard Mille. L’araignée en or gris 18K et délicatement sertie de diamants, fait partie intégrante du mouvement : l’abdomen rigidifie les ponts du tourbillon tandis que les pattes soutiennent les deux barillets de remontage.

Cette montre unique en édition limitée n’a été rendue possible qu’au terme d’un long et fastidieux processus d’usinage suivi de nombreuses heures de polissage et de finitions à la main, sous l’oeil avisé d’un horloger capable d’intégrer le savoir-faire ancestral du sertisseur.

Disponible en seulement 20 exemplaires dans le monde entier, le Tourbillon RM 19-01 Natalie Portman sera portée par Natalie Portman à l’occasion de divers événements internationaux. Une nouvelle preuve de la fascination et de la dévotion de Richard Mille envers la gent féminine.

Toujours plus de garde-temps d’exception dans notre rubrique Montres.

Tourbillon-RM-19-01-NataliePortman-1 Tourbillon-RM-19-01-NataliePortman-3 Tourbillon-RM-19-01-NataliePortman-5 Tourbillon-RM-19-01-NataliePortman-6 Tourbillon-RM-19-01-NataliePortman-7 Tourbillon-RM-19-01-NataliePortman-8

RICHARD MILLE PARIS 17 avenue Matignon 75008 PARIS
Rendez-vous privé au : +33 1 40 15 10 00 ou paris@richardmille.com
[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.richardmille.com/#/Collection/RM_19-01-TOURBILLON_NATALIE_PORTMAN”]Plus d’information sur Richard Mille[/button]
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer