Louis Moinet touche les étoiles pour le 200eme anniversaire du chronographe avec la Memoris

Déjà 200 ans que Louis Moinet a inventé le premier chronographe en 1816. Une date qui aura marqué l’histoire de l’horlogerie et qui se devait d’être fêtée en grande pompe. C’est pourquoi l’horloger a conçu une édition limitée chimérique et étincelante : la Memoris 200e anniversaire.

Faites scintiller votre poignet

La Memoris 200e anniversaire est absolument éblouissante et révèle des techniques de conception encore jamais utilisées dans l’horlogerie. En résumé, le cadran horaire a été pour la première fois réalisé en émail, le fond se dote d’une constellation étoilée plus que réaliste et le réhaut et les ponts de compteur sont parfaitement translucides.

Pour réaliser le fond étoilé de la Memoris 200e anniversaire et le rendre si réaliste, l’horloger a utilisé une technique inédite : le burin fixe. Grâce à un burin sur mesure conçu spécialement pour la conception de la montre, la matière est retirée selon différentes profondeurs, rendant chaque étoile unique. Chacune capte la lumière à sa façon sur le fond de platine en laiton d’un bleu translucide. Ainsi, la montre Memoris 200e anniversaire s’illumine naturellement à votre poignet.

Ce qui permet également ce rendu si onirique, c’est le réhaut et les ponts de compteur conçus dans une nouvelle matière parfaitement translucide, dont Louis Moinet garde le secret. La Memoris 200e anniversaire se révèle ainsi parfaitement homogène et totalement transparente, restant néanmoins plus que résistante. Ainsi, le ciel bleu nuit se révèle, constellé d’étoiles aussi vives qu’éblouissantes.

20 exemplaires seulement

Conçus en or blanc 18 carats, Louis Moinet n’a façonné que 20 exemplaires de la Memoris 200e anniversaire. Chacun d’entre eux sera livré dans un écrin livre Louis Moinet.

La boîte de ces 20 Memoris 200e anniversaire sera elle en or rose ou blanc 46mm, signé Louis Moinet sur son flanc. Le mouvement quant à lui est visible en intégralité dès que vous enclenchez le poussoir. Ce ne seront donc ni des squelettes, ni des chronographes traditionnels, mais véritablement 20 pièces d’exception qui vous transporteront au cœur de la nuit.

D’autres éditions limitées dans notre catégorie MONTRES

Découvrez la Memoris 200e anniversaire

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer