Louis Vuitton Tourbillon volant « Poinçon de Genève » : la montre qui défie les lois de la pesanteur

La Fabrique du Temps Louis Vuitton, branche horlogère de la célèbre marque aux initiales mondialement reconnues, vient de réussir un tour de force exceptionnel en obtenant sa première certification « Poinçon de Genève » pour sa montre Tourbillon Volant.

Le plus haut degré de reconnaissance horlogère

La montre LV Tourbillon Volant marque une nouvelle étape dans le savoir-faire horloger de l’illustre maison. Cette tourbillon squelette contemporaine entre dans le cercle très prisé des montres certifiées « Poinçon de Genève », reconnaissance ultime d’un savoir-faire maîtrisé.

Le « Poinçon de Genève » est le plus haut degré de certification du Canton de Genève. Après une étude minutieuse de tous les degrés de fabrication et tous les composants de la LV Tourbillon Volant, chacun de ses aspects a été scrupuleusement vérifié et certifié. Pour la première fois de son histoire, une montre Louis Vuitton peut arborer le prestigieux poinçon, visible sur la face de celle-ci, soit l’estampillage le plus prestigieux qu’une montre puisse porter. Cela signifie que chaque composant doit être décoré, ce que fait habilement la LV Tourbillon Volant dans toutes ses finitions.

Des finitions incroyables et contemporaines

Par exemple le V de la cage du tourbillon à 6h est entièrement poli bloqué, rappelant le brillant d’un miroir. Les ponts du mouvement sont satinés jusque dans les pièces invisibles de la montre, recouvertes par d’autres pièces perlées ou minutieusement travaillées par l’horloger. Ces finitions miroir et satinées se retrouvent dans d’autres éléments de la LV Tourbillon Volant, comme la boîte et la lunette.

L’élément le plus remarquable de la LV Tourbillon Volant réside, comme son nom l’indique, dans son mouvement le plus aérien jamais conçu par la maison. En effet les composants de la montre semblent suspendus dans le vide par des forces imperceptibles. Les montres squelettes sont indissociables de la maison Louis Vuitton, mais celle-ci semble flotter à l’intérieur de son boitier en platine. Ce rendu aérien tient du fait que Louis Vuitton n’a utilisé que 168 composants pour cette montre aussi épurée que légère.

Épurée et sophistiquée

Pour que le vide et la transparence dominent sur la LV Tourbillon Volant, Louis Vuitton a mis en place un nouveau tourbillon qui effectue une rotation sur lui-même à la vitesse d’une minute et de type volant, seulement tenu par le bas. Ainsi il projette au regard le V de la cage de tourbillon. Et c’est à travers la lettre V présente dans plusieurs éléments de la montre que Louis Vuitton affirme son identité sur des éléments structurels de la montre à remontage manuel d’une autonomie de 80 heures.

Extrêmement fine, la LV Tourbillon Volant a été conçu pour épouser les formes du poignet et s’intégrer aux courbes du corps. La sensation de vide qui la caractérise lui procure ainsi une apparence simpliste mais néanmoins sophistiquée. Une montre unique dont les amoureux d’horlogerie ne pourront pas se passer !

D’autres montres incroyables dans notre catégorie MONTRES

Découvrez la LV Tourbillon Volant “Poinçon de Genève”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer