L.U.C Heritage Grand Cru par Chopard : la sensualité de la haute horlogerie suisse

The Milliardaire - Publié le 26 décembre 2017 - Montres

Avec son cadran en or rose 18 carats, la montre L.U.C Heritage Grand Cru, sortie il y a quelques mois, habillera élégamment le poignet de son heureux propriétaire… Le nouveau garde-temps signé Chopard saura en effet se faire apprécier des amateurs de haute horlogerie suisse. Découvrez cette montre incroyable.

Un cadran ultra-fin

Avec ses courbes prononcées et son cadran de 7,75 mm, la montre L.U.C Heritage Grand Cru est d’une élégance rare. Ce garde-temps fait référence aux montres de poche créées par Louis-Ulysse Chopard, en son temps. Cette montre a définitivement un look vintage… La montre comporte tout de même une nouveauté : le chronomètre « Tonneau ».

Imaginée par Karl-Friedrich Scheufele, co-president de Chopard, la L.U.C Heritage Grand Cru est l’expression ultime du savoir-faire de la maison Chopard. Discrète et sobre, la montre s’adaptera aux poignets de tous les gentlemans des temps modernes !

La L.U.C Heritage Grand Cru est la seule montre de forme tonneau avec un mouvement à remontage automatique. La qualité de cette montre est évidemment attestée par le Poinçon de Genève.

Un garde-temps envoûtant

Le cadran blanc pur de type porcelaine est orné de chiffres romains noirs qui épousent parfaitement la partie centrale du cadran. Ce lignage fait de la L.U.C Heritage Grand Cru un véritable millésime de haute horlogerie. Les amateurs de la collection L.U.C seront surpris par sa forme particulière (« tonneau »). Elle rappelle en effet les fûts de chêne issus des forêts de Bertrange, de Jupille ou de Tronçais qui transforment de grands crus en vins d’exception. 

Un calibre exclusif

Le calibre 97.01-L, d’une épaisseur de 3,3 mm est une exclusivité mondiale… il est en effet l’un des rares mouvements de forme logés dans un boîtier de forme. Ses finitions sont d’une haute précision : les anglages, les polissages, les perlages et les côtes de Genève sont à la hauteur des exigences du Poinçon de Genève. Les deux barillets superposés sont alimentés par le remontage automatique et garantissent une durée de marche de 65 heures et fournissent une énergie suffisamment constante pour permettre au calibre 97.01-L de battre avec une précision chronométrique.

Pour vous offrir cette merveille, vous devrez débourser un peu plus de 21 000 euros. Les caractéristiques exceptionnelles de cette montre ne sont plus à prouver : boîtier en or rose 18 carats, glace saphir bombée antireflet, bracelet en alligator brun cousu main, boucle ardillon en or rose 18 carats…

D’autres pièces exceptionnelles dans notre catégorie MONTRES

Découvrez la montre L.U.C Heritage Grand Cru signée Chopard

Partager l'article

Vous aimerez peut etre