Montre Mecca Christophe Claret : un chef d’œuvre hautement symbolique

La montre Mecca Christophe Claret est à la fois un chef d’œuvre de technologie et un message de paix en hommage à la Kaaba, monument emblématique de l’Islam.

Une technologie remarquable

La montre Mecca Christophe Claret fait preuve d’une technologie remarquable et d’effets optiques rares. Grâce à un mirascope, l’hologramme présent au cœur de la montre véhicule un message de paix et de tolérance.

Le mirascope est un procédé unique composé de deux miroirs paraboliques placés l’un sur l’autre. Le miroir supérieur est troué en son centre, de sorte à ce que lorsque l’on place un objet sur le miroir inférieur, celui-ci se réfléchisse et s’agrandisse presque deux fois. Les rayons lumineux se redirigent dans l’ouverture et forment alors un hologramme.

Grâce à ce procédé, la montre Mecca Christophe Claret arbore une image à 360° de la Kaaba, le bâtiment érigé au centre de la Mosquée sacrée à La Mecque. Pour parvenir à un tel résultat, deux mois de calcul et plusieurs prototypes ont été nécessaires, la fabrication des heures et des minutes a du être redessinée pour garantir stabilité et légèreté.

Le boitier quant à lui est en titane ou titane et PVD gris et mesure 44mm x 18,4 mm, le bracelet est en alligator noir et la montre Mecca Christophe Claret peut atteindre une profondeur de 30 mètres sous l’eau.

Une montre hautement symbolique

La montre Mecca Christophe Claret est remplie de symbole rendant hommage au culte musulman. Des éléments emblématiques de l’Islam y ont été dissimulés à commencer par le cadran décoré d’un motif oriental gravé de couleur grise et verte, couleurs de l’Islam.

Ensuite les chiffres arabes des heures ont été remplacés à 5h par une pierre de céramique blanche et à 7h par un spinelle noir. La pierre blanche symbolise la pierre décrite dans le Coran avant qu’elle ne noircisse sous les mains des pèlerins et ne devienne la pierre noire situé à l’angle de la Kaaba, ici représenté par le spinelle.

Enfin le dos de la montre représente aussi une décalque de la Kaaba. Façonnée en saphir, la montre Mecca Christophe Claret laisse apparaître en transparence des points blancs symbolisant les Musulmans tournant autour de la Kaaba.

La montre Mecca Christophe Claret porte également trois inscriptions symboliques : à 12h « Masjid al-Haram » qui signifie « La Mosquée Sacrée », à 4h « Tawaf » qui évoque les sept tours que les fidèles doivent faire autour de la Kaaba et enfin à 8h « Makkah Al-Mukarramah signifiant « la ville sainte de la Mecque ».

Cette pièce de collection unique ne sera disponible que pour 63 collectionneurs, 63 rappelant l’âge du prophète Mahomet le jour de sa mort.

D’autres montres incroyables dans notre catégorie MONTRES

Découvrez les collections Christophe Claret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer