Chanel présente la montre Monsieur, sa toute première montre pour hommes

Après avoir sublimé les poignets de ces dames depuis près de 20 ans, Chanel signe sa première montre pour homme avec un nom aussi simple et sophistiqué que son apparence : la montre Monsieur de Chanel.

Entièrement imaginée par Chanel

Sous la supervision de Nicolas Beau, le directeur de la section Montres de Chanel, la montre Monsieur de Chanel a été assemblée à La Chaux-de-Fonds en Suisse, point de départ de toutes les plus grandes pièces d’horlogerie.

Après plus de cinq années de développement, la première montre pour homme de la maison est fin prête, entièrement imaginée et créée de toute pièce avec un mouvement unique : le Calibre 1. Le Calibre 1 de la montre Monsieur de Chanel est le premier mouvement « in-house » de Chanel, précurseur d’une lignée prometteuse. La montre est à Heure Sautante Instantanée et Minute Rétrograde, entièrement conçu, développé, fiabilisé et assemblé par Chanel.

Traditionnelle et contemporaine

Le mouvement de la montre Monsieur de Chanel comporte 170 composants et des complications intégrées depuis sa platine. Ce fin travail mécanique est souligné par deux ponts circulaires squelettes et la montre présente une multitude de référence à la célèbre maison.

Parmi elles on retrouve sur la montre Monsieur de Chanel des pièces fabriquées sur mesure dont la forme octogonale rappelle la Place Vendôme, mais aussi le lion sur la boucle et la couronne, nouvel emblème de l’horlogerie masculine de la maison, symbole de force et de puissance.

Plus que remarquablement esthétique, la montre Monsieur de Chanel est aussi incroyablement performante avec une réserve de marche de 3 jours. Néanmoins elle n’en reste pas moins facile d’utilisation, un parti pris par Chanel pour illustrer ses nouvelles montres.

En ce qui concerne l’esthétisme, rien n’est fait au hasard sur la montre Monsieur de Chanel, comme le choix du cadran argenté protégé par une « glace box » en saphir, et une typographie singulière de l’heure pour se différencier des autres montres d’exception.

La montre Monsieur de Chanel ne sera produite qu’à 300 exemplaires : 150 en or beige vendus au prix de 48 500$ et 150 en or blanc vendus au prix de 50 800$.

D’autres montre exceptionnelles à découvrir dans notre catégorie MONTRES

Restez informés sur la montre Monsieur de Chanel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer