Montblanc Collection Villeret Tourbillon Cylindrique Geosphères Vasco da Gama

L’esprit pionnier de la Manufacture Montblanc à Villeret rend hommage à l’un des plus grands explorateurs de l’histoire. Aujourd’hui, leur voyage dans les territoires inexplorés du monde horloger se poursuit avec le Tourbillon Cylindrique Geosphères Vasco da Gama qui présente une combinaison inédite d’un tourbillon cylindrique et d’un triple affichage unique des fuseaux horaires.

Strictement limitée à dix-huit exemplaires, le Tourbillon Cylindrique Geosphères Vasco da Gama est un garde-temps révolutionnaire dont les performances exceptionnelles et la beauté artisanale spectaculaire repoussent les limites de la haute horlogerie.

Un voyage dans les territoires inexplorés du monde horloger

Ce sont cette soif de découvrir de nouveaux mondes et ce courage infaillible de Vasco da Gama qui ont inspiré Montblanc et incité les horlogers de sa Manufacture à réaliser de nouvelles prouesses, dignes de tous les superlatifs.

Le Tourbillon Cylindrique Geosphères Vasco da Gama va au-delà des traditionnelles montres à complication en offrant des performances horlogères sans pareil.

Le boîtier de 47 mm de diamètre abrite un cadran tridimensionnel qui invite à un examen admiratif.

Les 281 composants qui forment le tourbillon à remontage manuel calibre MB M68.40 animent de nombreuses fonctions dans une combinaison inédite : un triple affichage des fuseaux horaires avec l’heure locale en heures et en minutes; à 6 heures, l’affichage continu de l’heure de référence, réglable indépendamment et présenté par une rose des vents sur 12 heures en trois dimensions; et deux globes affichant les 24 fuseaux horaires du monde dans les hémisphères nord et sud, ainsi que le passage des jours et des nuits.

Sur les deux demi-sphères, des gravures et des peintures miniatures en relief reproduisent les contours des continents, leurs frontières et les océans qui les séparent.

L’écoulement du temps devient un spectacle extraordinaire qui se rejoue jour après jour au poignet de l’utilisateur et rappelle la route maritime à travers les deux hémisphères que suivit Vasco da Gama en 1497.

Comble du luxe, le calibre MB M68.40 de 16¾ lignes de Montblanc est logé dans un boîtier en or rouge de 47 mm de diamètre et de 15,38 mm de hauteur. Le bracelet est en alligator des deux côtés et fixé entre deux paires de cornes arrondies et minutieusement polies à la main.

Les noms de 24 villes de l’hémisphère nord et d’autant de l’hémisphère sud sont gravés au dos du boîtier avec les fuseaux horaires correspondants. Le numéro de l’exemplaire de l’édition limitée, de 01/18 à 18/18, le numéro de série ainsi que les numéros de référence sont gravés sur le verre saphir du fond du boîtier.

Strictement limitée à dix-huit exemplaires au prix de 250 000 Euros, le Tourbillon Cylindrique Geosphères Vasco da Gama incarne parfaitement l’âme des grands explorateurs.

Pour découvrir d’autres gardes-temps d’exception, consultez notre rubrique Montres.

montblanc-tourbillon-cylindrique-geosphere-vasco-da-gama-1 montblanc-tourbillon-cylindrique-geosphere-vasco-da-gama-10 montblanc-tourbillon-cylindrique-geosphere-vasco-da-gama-9 montblanc-tourbillon-cylindrique-geosphere-vasco-da-gama-8 montblanc-tourbillon-cylindrique-geosphere-vasco-da-gama-7 montblanc-tourbillon-cylindrique-geosphere-vasco-da-gama-6 montblanc-tourbillon-cylindrique-geosphere-vasco-da-gama-5 montblanc-tourbillon-cylindrique-geosphere-vasco-da-gama-4 montblanc-tourbillon-cylindrique-geosphere-vasco-da-gama-3 montblanc-tourbillon-cylindrique-geosphere-vasco-da-gama-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.montblanc.com/fr-fr/default.aspx?sc_lang=fr-fr&sc_lang=fr-fr”]Plus d’informations sur Montblanc[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer