Traditionnelle heures du monde, un modèle d’exception signé Vacheron Constantin

The Milliardaire - Publié le 03 novembre 2017 - Montres

Vacheron Constantin présente sa montre Traditionnelle heures du monde, un modèle en édition ultra limitée en seulement 10 exemplaires numérotés à travers le monde. Cette montre est l’expression ultime des plus exigeantes traditions de la Haute Horlogerie genevoise.

Un savoir-faire hors du commun

Cette montre, certifiée du Ponçon de Gèneve, est habillée de précieux platine et affiche 37 zones horaires mondiales simultanément. Son cadran tripartite est orné d’une mappemonde en or émaillée à la main. À mi-chemin entre le raffinement artisanal et la technicité maîtrisée, la nouvelle Traditionnelle heures du monde se distingue par sa simplicité d’utilisation. En effet, la montre est réglable depuis la couronne.

Des détails minutieusement travaillés

La montre exclusive heures de monde de Vacheron Constantin offre des prestations exceptionnelles. Le réalisme au niveau des côtes et reliefs des terres apparaissent dans un subtil dégradé de bleus et de blanc, obtenu par la technique de l’émail grisaille. Cette dernière est composée de blanc de Limoges, une poudre rare et très fine mélangée à des huiles. C’est une matière difficile à travailler qui nécessite une véritable dextérité ainsi qu’une extrême précision. L’email opaque, également présent sur la montre Traditionnelle heures du monde, doit être parfait ! Aucun défaut n’est toléré sur les 10 exemplaires exceptionnels proposés par Vacheron Constantin. Le disque est également doté de son lot de détails : 24 heures arborant les index en or et les 37 noms de villes peints sur un émail opaque bleu sombre. Les heures pleines sont peintes en blanc et les demis et les quarts d’heure en bleu ciel. Les aiguilles sont quant à elles en or blanc 18 carats. Pour finir, les mers, en émail opaque bleu profond, rehaussent chaque détail des continents… c’est le fruit d’un travail patient et surtout minutieux.

Cette montre d’exception nécessite plus de vingt heures de métiers d’art et une dizaine de passage au feu pour faire resplendir sa beauté.

Des prestations haut de gamme

La montre Traditionnelle heures du monde possède un boîtier en platine de 42,5 mm de diamètre et est étanche à 30 mètres. Cet écrin raffiné abrite le calibre 2460 WT développé et manufacturé par Vacheron Constantin. Grâce à ce mouvement mécanique à remontage automatique, la montre est capable de proposer les 37 zones horaires mondiales avec l’indication jour/ nuit. Sa précision de réglage est impressionnante avec un système de stop-secondes.

La prestigieuse montre est proposée sur un élégant bracelet bleu en alligator Mississippiensis à grandes écailles carrées et boucle déployante triple lame en platine. Vous hésitez à faire partie des rares propriétaires privilégiés ? Laissez-vous séduire par les photos de la Traditionnelle heures du monde.

Plus de modèles d’exception dans notre catégorie MONTRES

 

Découvrir la montre Traditionnelle heures du monde de Vacheron Constantin 

Partager l'article

Vous aimerez peut etre