Rolex dévoile l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona platine et diamants

Avec l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona, Rolex dévoile une édition joaillière de son icône horlogère alliant la préciosité du platine 950 à l’éclat des diamants les plus purs. Le cadran est entièrement pavé de diamants, à l’exception des compteurs de chronographe couleur bleu glacier, teinte rare et exclusive réservée chez Rolex aux modèles en platine. La lunette resplendit quant à elle de 36 diamants taille baguette.

Le boîter Oyster : symbole d’étanchéité et de robustesse

Le boîtier Oyster de 40 mm du Cosmograph Daytona, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse, de proportions et d’élégance. Sa carrure aux formes caractéristiques est taillée dans un bloc massif de platine 950, le plus noble des métaux précieux.

Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial propre aux horlogers Rolex. La couronne de remontoir, munie du système breveté de triple étanchéité Triplock et protégée par un épaulement taillé dans la masse de la carrure, se visse solidement sur le boîtier, de même que les poussoirs de chronographe.

Quant à la glace, elle est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier Oyster du Cosmograph Daytona protège ainsi efficacement le mouvement haute précision qu’il abrite.

Le calibre 4130, chronographe et chronomètre superlatif

Le Cosmograph Daytona est équipé du calibre 4130, un mouvement chronographe mécanique à roue à colonnes et remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex.

Comme tous les mouvements Perpetual de Rolex, le 4130 est certifié Chronomètre suisse, un titre réservé aux montres de précision supérieure ayant passé avec succès les tests du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Sa conception et sa qualité de fabrication lui confèrent une précision et une fiabilité hors pair.

L’oscillateur, véritable coeur de la montre, comprend un spiral Parachrom bleu breveté et produit par Rolex dans un alliage exclusif de niobium et de zirconium. Parfaitement insensible aux champs magnétiques, ce spiral présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs.

Bracelet massif et fermoir de sécurité

La nouvelle version du Cosmograph Daytona est assortie d’un bracelet Oyster à maillons massifs en platine 950 avec fermoir de sécurité Oysterlock prévenant toute ouverture accidentelle.

Le bracelet dispose en outre de la maille de rallonge rapide Easylink, un ingénieux système breveté par Rolex qui permet d’en ajuster facilement la longueur d’environ 5 mm pour un surcroît de confort en toute circonstance.

L’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona de Rolex est un garde-temps aux allures de bijou qui ravira à coup sûr toutes les femmes à la recherche du savoir-faire horloger qui allie beauté et préciosité d’une pièce joaillière.

cosmograph-daytona-rolex-1 cosmograph-daytona-rolex-3 cosmograph-daytona-rolex-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.rolex.com”]Plus d’information sur le site de Rolex[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer