Patek Philippe présente Aquanaut Chronographe  : une montre à l’élégance sportive

The Milliardaire - Publié le 17 avril 2018 - Montres

Patek Philippe a le don pour produire des montres somptueuses qui traversent parfaitement le temps. Cette fois, l’horloger suisse sort le premier chronographe de la collection Aquanaut. Doté de deux lignes sportives et raffinées, l’Aquanaut Chronographe est unique en son genre.

Aquanaut Chronographe : modernité et sportivité

Patek Philippe a créé la collection Aquanaut en 1997, une collection qui incarne le sport chic et contemporain. C’est donc tout naturellement que le premier chronographe de la collection Aquanaut soit une complication parfaitement dans l’esprit de cette ligne jeune et dynamique. Pour cette montre incroyable, l’horloger suisse propose une grande nouveauté sur l’Aquanaut Chronographe référence 5968A-001 : des boucles déployantes brevetées offrant une sécurité optimisée. L‘Aquanaut est également disponible avec mécanisme Travel Time qui permet d’afficher un second fuseau horaire en toute simplicité.

Visuellement, les indications du chronographe se détachent en orange sur le fond noir du cadran avec le relief structuré typique de la collection. La lisibilité est quant à elle renforcée par des chiffres arabes appliques en or avec revêtement luminescent et de grandes aiguilles de type « bâton », également luminescentes. Le boîtier est robuste et étanche jusqu’à 120 m grâce à sa couronne vissée. Ce dernier alterne également les surfaces polies sur le dessus et satinées sur les tranches. La montre est parfaitement bien finie et tous les détails ont été soignés.

Un chronographe équipé des dernières technologies

L’Aquanaut Chronographe référence 5968A-001 est aussi un bijou de technologie. Patek Philippe a équipé la nouvelle référence 5968A-001 du calibre CH 28-520 C, un mouvement chronographe flyback à remontage automatique incarnant de manière exemplaire l’alliance entre traditions et innovation. Le mouvement combine un système de commande classique à roue à colonnes avec un embrayage vertical à disques moderne éliminant ainsi tout risque de saut ou de recul d’aiguille lorsqu’on enclenche le chronographe. De plus, grâce à la fonction flyback (retour en vol), l’utilisateur peut lancer instantanément un chronométrage lorsque la trotteuse est déjà en marche en appuyant sur le poussoir à 4h sans repasser par la remise à zéro. Le passage de la fonction chronographe à l’affichage de la seconde s’effectue par le même biais, avec possibilité de caler la seconde sur un signal horaire comme avec un « stop seconde ».

 

D’autres pièces uniques dans notre catégorie MONTRES

 Découvrez le montre Aquanaut de Patek Philippe.

Partager l'article

Vous aimerez peut etre