Plus de 1200 diamants pour la montre la plus chère du monde

La maison horlogère suisse Hublot a réussi un record cette année, celui de la montre la plus chère au monde. Spécialiste de ce genre d’excentricités, la filiale de LVMH avait déjà réussi le pari d’une montre à un million puis une autre à trois millions de dollars. Les enchères augmentent avec la création de la ‘5 million’.

Présentée au Baselworld en mars dernier, la ‘5 million’ a su immédiatement attiser la passion de milliardaires en quête d’excellence. Ce n’est pas moins de 1282 diamants, taillés par le meilleur maitre-tailleur de New-York et représentant un total de 140 carats, qui ont été sertis les uns après les autres dans ce bijou. 14 mois de travail ont été nécessaires pour réaliser cette montre valant 5 millions de dollars soit 3,8 millions d’euros.

Il a fallu parcourir le monde à la recherche de diamants exceptionnels pour garantir l’homogénéité de la montre. De la même couleur et de la même forme, tous taillés par le même artisan pour soigner la signature de chaque pièce, cette montre est une collection de pierres précieuses à elle seule.

La prochaine montre Hublot est déjà attendue avec beaucoup d’impatience, même si l’équipe qui a travaillé sur ‘5 million’ précise qu’il va devenir extrêmement difficile de faire mieux compte tenu de la surface utilisable disponible sur ce type de bijou.

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer