Ressence dévoile la Ressence Type 3 : un bijou fascinant

Fondée en 2010, la maison Ressence a révélé sa troisième création, une édition limitée de 50 pièces, la Ressence Type 3, qui sera exposée à l’occasion du salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie de Bâle dès le 25 avril.

Comme pour les précédents modèles de la marque, la montre Type 3 propose une présentation très originale du temps, utilisant un système de rotation des disques eux-mêmes placés dans un cadran rotatif. Mais ceci n’est qu’une partie des éléments qui vont de cette montre un modèle exceptionnel et fascinant qui va au-delà des codes de l’horlogerie traditionnelle.

En effet, la montre est entièrement remplie de liquide et ne comporte aucune couronne. Elle est composée de 3 éléments de base : une partie centrale en plaque de titane de 2 mm qui intègre les pattes pour le bracelet, une capsule supérieure remplie de liquide, et une section inférieure qui loge le mouvement.

La partie supérieure est complètement scellée et matériellement séparée de la circulation. Elle s’appuie sur ​​le principe du magnétisme pour transmettre le mouvement.

Le boîtier de 44 mm x 15 mm en titane bénéficie d’une membrane en titane hermétique interne qui sépare le mouvement et le module d’indication de remplissage de fluide. La chambre supérieure est remplie d’un liquide de type naphta qui a un indice de réfraction plus proche du saphir que de l’air. Ainsi, la réfraction de la lumière est considérablement réduite, incitant de fait le cerveau à ne voir que deux dimensions au lieu de trois.

La capsule en saphir se tourne pour prendre le rôle de couronne. Le système d’engrenage est gravitationnel par nature, ce qui signifie que lorsque la molette est tournée vers le haut l’heure et la date peuvent être ajustées. Lorsque la molette est tournée vers le bas, la montre peut être enroulée.

Nous vous avons prévenu : cette montre est réellement fascinante !

RESSENCE_TYPE_3_PERSPECTIVE_black RESSENCE_TYPE_3_SIDE_NIGHT RESSENCE_TYPE_3_BACK_black RESSENCE_TYPE_3_FRONT_black RESSENCE_TYPE_3_SIDE_black

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”false” link=”http://ressence.eu/collection/type-3/”]En savoir plus sur l’étonnante Ressence Type 3[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer