Le Tourbillon RM 51-01 Tigre et Dragon-Michelle Yeoh par Richard Mille

Célébrant l’« Année de la femme », Richard Mille a renouvelé son association fructueuse avec la célèbre actrice malaisienne Michelle Yeoh pour créer une fabuleuse montre joaillière, le Tourbillon RM 51-01 Tigre et Dragon-Michelle Yeoh.

Cette création artistique fait écho au film Tigre et Dragon 2 dont la sortie est prévue en 2014 et dans lequel Michelle Yeoh retrouve son rôle fétiche de Yu Shu Lien.

Tigre et Dragon

Richard Mille et Michelle Yeoh ont débuté leur collaboration en 2011 avec la création de la RM 051 Phoenix Tourbillon, une montre symbolique dans le processus de conception de laquelle l’actrice s’est activement impliquée. Michelle Yeoh souhaitait reprendre le concept des formes et motifs intégrés au mouvement de la montre, mettant cette fois en scène les figures symboliques du Tigre et du Dragon, enlacées au tourbillon.

Les deux créatures ont été entièrement façonnées à la main en or rouge 3N, grâce à des burins spécialement fabriqués pour réaliser les plus infimes détails. Pour parfaire le réalisme de ces animaux mythiques, un long travail de micro laque a été réalisé à la main sur certaines pièces y compris sur les parties invisibles de ces deux entités.

Le Tigre et le Dragon ont grandement influencé la culture asiatique. Le Tigre, considéré comme la suprématie du ‘Yang’, était vu comme un chasseur de démon. Représenté sur les boucliers et les armes, le Tigre symbolisait le courage. Le Dragon, quant à lui, est un symbole très courant en Chine. Susceptible d’emprunter des apparences nombreuses et complexes, il peut contribuer à l’union d’un clan, voire d’une nation entière. Aujourd’hui, le dragon est étroitement associé au bonheur et à la prospérité.

Doté d’une réserve de marche de 48 heures matérialisée par une ligne rouge entre 10 et 11 heures, ce mouvement en titane grade 5 possède une couronne avec limiteur de couple afin de protéger la montre de tout risque de remontage excessif.

La RM 51-01 Tigre et Dragon-Michelle Yeoh sera disponible en édition limitée de 20 exemplaires en or rouge ou blanc 18K.

RM-51-01-Tiger-and-Dragon-Michelle-Yeoh-1 RM-51-01-Tiger-and-Dragon-Michelle-Yeoh-3 RM-51-01-Tiger-and-Dragon-Michelle-Yeoh-2

RICHARD MILLE PARIS 17 avenue Matignon 75008 PARIS
Rendez-vous privé au : +33 1 40 15 10 00 ou paris@richardmille.com

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.richardmille.com”]Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de Richard Mille[/button]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer