Rolex présente trois nouveaux modèles Oyster Cosmograph Daytona en or jaune, gris ou Everose

The Milliardaire - Publié le 07 avril 2017 - Montres

Le Cosmographe est un modèle horloger de légende créé par Rolex et adoré par les pilotes automobile pour son extrême précision et sa solidité. Plus de 50 ans après le premier modèle, Rolex présente trois nouvelles versions en or de l’Oyster Cosmograph Daytona.

Nouvelle lunette et boitier ultra-performants

La nouvelle Oyster Cosmograph Daytona, modèle tant apprécié sur les circuits automobiles pour son extrême précision et ses performances, s’habille d’une lunette noire rappelant le tout premier modèle conçu par Rolex.

Gravée d’une échelle tachymétrique l’Oyster Cosmograph Daytona peut ainsi mesurer avec précision les vitesses pour atteindre les 400 miles ou Kilomètres par heure. Cette lunette et composée d’un nouveau bloc d’une seule pièce Cerachrom, assuré d’être à la fois dur et pratiquement inrayable. De plus, une telle lunette ne subi pas les effets des rayons UV et garde sa couleur originelle, à l’abri également de la corrosion. Et c’est ici que Rolex a déposé une fine couche d’or 18ct ou de platine, améliorant ainsi la lisibilité de la graduation.

La lunette de l’Oyster Cosmograph Daytona repose sur un boitier Oyster dont l’étanchéité atteint les 100m et la robustesse n’est plus à prouver. Elégant, et de proportions idéales pour un compromis à la fois subtil et remarquable, il est taillé dans un bloc massif d’or 18ct. La glace quant à elle est en saphir presque inrayable. Enfin, seuls les horlogers Rolex peuvent en dévoiler le contenu, restant ainsi les gardiens du mouvement cosmographe.

Un mouvement légendaire certifié Rolex

Le mouvement de la Oyster Cosmograph Daytona est un calibre Perpetual 4130, un mouvement mécanique à remontage automatique d’une autonomie de 72 heures. Entièrement conçu par Rolex, la maison a choisi d’en réduire les composants afin de lui apporter davantage de précision et de fiabilité. Mais ce n’est pas la sa seule qualité. En effet, le mouvement résiste à l’épreuve des champs magnétiques, des variations de température et aux chocs.

La Oyster Cosmograph Daytona se pare également d’un nouveau bracelet Oysterflex, véritable technologie Rolex. Aussi robuste qu’un bracelet métallique et aussi flexible et confortable qu’un bracelet en élastomère, celui-ci combine habilement les deux matières. Il contient en son cœur une lame métallique entourée d’élastomère noir haute performance, pouvant ainsi résister au temps et à l’environnement. Celui-ci se ferme grâce à un fermoir sécurisé Oysterlock en or jaune, gris ou Everose 18cts, ne pouvant s’ouvrir accidentellement.

Pour fini, la montre Oyster Cosmograph Daytona comme tous les derniers modèles Rolex est certifiée par la maison du titre Chronomètre superlatif, et ce après avoir réussi une série de tests très pointus effectués au sein de la maison même. Cette certification témoigne de son étanchéité, de sa précision et de son autonomie. Ce statut est d’ailleurs visible sur la montre grâce au sceau vert des montres Rolex. Une véritable machine de compétition à votre poignet !

Plus de modèles de prestige dans notre catégorie MONTRES

Découvrez la nouvelle Rolex Oyster Cosmograph Daytona

Partager l'article

Vous aimerez peut etre