La Rolex Yacht-Master : sport, chic et technique

Rolex dévoile une nouvelle déclinaison de son modèle nautique Oyster Perpetual Yacht-Master tout habillée de noir et d’or Everose 18ct et équipée en exclusivité de l’innovant bracelet Oysterflex développé et breveté par Rolex.

Souplesse et robustesse

La nouvelle Yacht-Master est proposée en deux tailles, 40 mm et un nouveau diamètre de 37 mm.

Son boîtier Oyster en or Everose 18 ct comprend une lunette tournante munie d’un nouveau disque Cerachrom en céramique noire avec des chiffres polis en relief sur un fond mat. Ce contraste rappelle celui des matières entre le poli de l’or Everose 18 ct du boîtier et le noir mat du bracelet Oysterflex, du cadran et du disque Cerachrom.

Le nouveau bracelet Oysterflex de la Yacht-Master, développé et breveté par Rolex, offre une alternative sportive aux bracelets métalliques sans aucun compromis sur la robustesse, l’étanchéité et la fiabilité.

Son esthétique, sa souplesse et son confort sont ceux d’un bracelet caoutchouc, mais sa résistance est celle d’un bracelet en métal. Le lien entre le boîtier et le fermoir de sécurité Oysterlock est en effet assuré sur chaque brin par une lame métallique en alliage de titane et de nickel, assurant une grande flexibilité.

Cette lame est surmoulée d’un élastomère noir haute performance particulièrement résistant aux agressions de l’environnement, d’une grande durabilité et parfaitement inerte pour le porteur.

Pour augmenter le confort, le bracelet Oysterflex est muni sur ses faces internes d’un système breveté de « coussins » latéraux qui stabilisent la montre au poignet. Ce bracelet est équipé d’un fermoir de sécurité Oysterlock en or Everose 18 ct qui prévient toute ouverture accidentelle.

Élégance et efficacité signées Rolex

Le boîtier Oyster de la Yacht-Master, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse, de proportions et d’élégance.

Sa carrure est taillée dans un bloc massif d’or Everose 18 ct coulé par Rolex dans sa propre fonderie.

Son fond cannelé et sa couronne de remontoir – munie du système de triple étanchéité Triplock et protégée par un épaulement taillé dans la masse de la carrure – se vissent solidement sur le boîtier.

Quant à la glace, surmontée de la loupe Cyclope à 3 h pour une meilleure lecture de la date, elle est en saphir pratiquement inrayable.

Totalement étanche, le boîtier Oyster protège ainsi de manière optimale le mouvement haute précision qu’il abrite.

Enfin, la nouvelle Yacht-Master est équipée du calibre 3135 dans sa version de 40 mm et du calibre 2236 pour le modèle de 37 mm, deux mouvements mécaniques à remontage automatique entièrement développés et manufacturés par Rolex.

Comme tous les mouvements Perpetual, le 3135 et le 2236 sont certifiés Chronomètres suisses, un titre réservé aux montres de précision supérieure ayant passé avec succès les tests du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).

Pour découvrir d’autres montres d’exception, rendez-vous dans notre rubrique Montres.

Rolex-Yacht-Master-1 Rolex-Yacht-Master-9 Rolex-Yacht-Master-8 Rolex-Yacht-Master-7 Rolex-Yacht-Master-6 Rolex-Yacht-Master-5 Rolex-Yacht-Master-4 Rolex-Yacht-Master-3 Rolex-Yacht-Master-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.rolex.com/fr/watches/baselworld-2015/new-yacht-master/m116655-0001.html”]Plus d’information sur la Rolex Yacht Master[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer