Audemars Piguet fête les 40 ans de la Royal Oak de façon étincelante avec la Frosted Gold

Voilà 40 ans que la première montre Royal Oak pour femme a vu le jour au sein de la maison horlogère de prestige Audemars Piguet. C’est donc tout naturellement qu’une version exceptionnelle de la montre emblématique a été créée en collaboration avec Carolina Bucci : la Royal Oak Frosted Gold.

Une ode à la femme moderne et contemporaine

La Royal Oak a été marquée par des femmes talentueuses, aussi étincelantes que la Royal Oak Frosted Gold à commencer par Jaqueline Dimier, l’une des rares figures de l’horlogerie contemporaine. Depuis le premier modèle conçu en 1970, le langage créatif de la Royal Oak est resté unique et son esprit parfaitement préservé, tout en restant dans l’ère du temps.

Pour créer la Royal Oak Frosted Gold, Audemars Piguet s’est associé à une créatrice de bijoux florentine, Carolina Bucci, venant apporter un savoir faire et des techniques uniques, tout en préservant l’esprit de la première Royal Oak, une montre qui a su au fil du temps rester féminine, mais dotée d’un fort caractère.

Ainsi la Royal Oak Frosted Gold conserve des proportions harmonieuses, ainsi qu’une silhouette élancée, mais captive le regard par son scintillement naturel rappelant les pierres précieuses. Un rendu obtenu après des mois de travail acharné.

Versions en or et technique unique

Les modèles Royal Oak Frosted Gold sont disponibles en or rose ou blanc. Sa finition et ses surfaces satinées et polis sont éblouissantes, mais ce qui l’a rend particulièrement exceptionnelle c’est la « technique florentine » apportée par Carolina Bucci.

C’est cette technique qui donne son scintillement à la Royal Oak Frosted Gold. Elle consiste à frapper l’or à l’aide d’un outil doté d’une pointe en diamant qui créé de petites marques sur la surface du métal. C’est ce qui donne cette impression de pierre précieuse ou de poussière de diamant.

Audemars Piguet a donc du adapter ce procédé au bracelet et au boitier de la Royal Oak Frosted Gold, tout en conservant son aspect si sobre et distingué.

Les versions Royal Oak Frosted Gold or rose et blanc sont disponibles avec boitier 37mm ou 33mm . Leurs boites sont martelés 18 carats et leurs bracelets également. Elles sont toutes deux pourvues de glace saphir anti-reflet et résistantes à l’eau jusqu’à 50. Le cadran argenté ou couleur rhodium pour le modèle en or blanc est réhaussé d’un motif « Grande Tapisserie », et les indexes des heures sont eux aussi en or rose ou blanc. Un modèle vieux de 40 ans et pourtant si contemporain, qui ne manquera pas de plaire aux femmes d’aujourd’hui !

Plus de modèles d’exception dans notre catégorie MONTRES

Découvrez la Royal Oak Frosted Gold

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer