The Sequential Two – S200 : une nouvelle lecture du temps

MCT, Manufacture Contemporaine du Temps, a récemment dévoilé son tout dernier modèle : la Sequential Two – S200. Avec ses affichages captivants et son design sans concession, la Sequential Two – S200 renforce la position de MCT en tant qu’horloger contemporain haut de gamme.

Un design sans concession

MCT accorde une importance primordiale au design, non seulement dans le sens large, mais plus particulièrement dans le soin apporté à chaque détail qui caractérise l’unicité de ses garde-temps. Bien que souvent méconnu, c’est la philosophie d’un design sans compromis qui caractérise MCT ; ainsi que bien évidemment, ses boîtiers captivants associé à un affichage innovant et un savoir-faire de haute qualité !

La Sequential Two – S200 dispose, pour la première fois dans un boîtier rond de l’affichage séquentiel sur prismes, signature de MCT. L’affichage du temps innovant et le boîtier impeccablement conçu présentent tous les éléments clés qui ont établi la réputation de la marque suisse, dont notamment un anneau en saphir autour de la carrure.

Le mouvement à remontage automatique avec micro-rotor en or 18 carats a été développé en interne par MCT. Le micro-rotor en or 18 carats permet de contenir le mouvement dans un boîtier relativement fin au regard de la complication, ce qui assure un porté très confortable sur le poignet ainsi que des proportions de boîtier harmonieuses.

La lecture des heures, surdimensionnée, est indiquée de manière très lisible par quatre modules, chacun formé de cinq prismes triangulaires. L’heure actuelle est indiquée par une «fenêtre» ouverte dans un arc de cercle en forme de « C » autour du centre du cadran, sur lequel est gravé en relief le nom de la marque «Manufacture Contemporaine du Temps » (MCT).

L’arc de cercle en forme de « C » tourne successivement de 90° vers la gauche pour mettre en évidence la nouvelle heure, tandis que les minutes sont affichées sur 360° sur l’ensemble du périmètre du cadran. La combinaison de l’affichage grande taille numérique des heures et des minutes centrales offre une indication de temps très lisible.

La masse contenue du micro-rotor nécessite moins de force qu’un rotor traditionnel de taille normale. Visibles à travers le fond du boîtier, les ponts noirs du mouvement admirablement finis à la main offrent un contraste saisissant avec la masse oscillante excentrée en or rouge, les vis et le balancier.

Bien que le mouvement noir puisse apparaître à première vue «minimaliste», pas moins de 507 composants nécessaires à sa fabrication témoignent de sa complexité. Le noir des ponts et platines renforcent avec subtilité la finition main du perlage, des « côtes de Genève» ainsi que de l’anglage des ponts.

En juste un peu plus d’un an, MCT a mis en place une stratégie globale de verticalisation et contrôle désormais toutes les étapes essentielles de son processus de production de la conception du mouvement jusqu’à l’assemblage final.

Avec ses affichages captivants et son design sans concession, la Sequential Two – S200 renforce l’ ADN de MCT. La Sequential Two – S200 est disponible en or rouge avec des éléments de cadran sombres ou en or blanc avec des éléments de cadran clairs.

sequential-two-S200-1 sequentiql-two-S200-7 sequential-two-S200-6 sequential-two-S200-5 sequential-two-S200-3 sequential-two-S200-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.mctwatches.com/content/welcome-mct”]Plus d’information sur MCT[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer