Urwerk UR-T8 : la montre ultra-technologique qui ne ressemble pas à une montre

Urwerk est une jeune société horlogère fondée en 1997 mais qui a déjà beaucoup fait parler à travers le monde grâce à ses pièces plus qu’originales et ses prouesses technologiques. Alors pour fêter son 20e anniversaire, la marque reste fidèle à elle même et nous étonne une nouvelle fois avec sa montre UR-T8.

Mais que vois-je à votre poignet ?

Telle est la question à laquelle vous devez vous attendre si vous porter une montre Urwerk UR-T8. En effet avec son design original, la montre ne ressemble pas du tout à une montre et attire immanquablement l’œil des plus intéressés. Avec cette pièce épatante, vous sortirez du lot et ne manquerez pas de surprendre.

En effet, la montre Urwerk UR-T8 est capable de se « métamorphoser » grâce à une simple pression déverrouillant le boîtier de son support. Le ballet des engrenages commence alors et le boitier pivote, se retourne, avant de retrouver son point d’ancrage. Le mystère reste entier grâce à un bouclier de titane au design sans pareil, qui rend impossible le fait de savoir que c’est en réalité une montre au style unique.

Si l’on presse une fois de plus les boutons de la montre Urwerk UR-T8, le mécanisme apparaît alors et s’il est soulevé à la verticale puis pivoté autour de son axe à 180° révèle finalement ce pour quoi elle a été conçue : le temps qui passe.

Un carrousel surprenant

Une fois encore, lorsque le boitier est mis de côté, la montre Urwerk UR-T8 étonne par l’affichage des heures vagabondes. Les 12 index sont réparties en groupe de quatre défilant sur un rail de minute permettant de lire l’heure analogiquement et numériquement. Tout cela est dû à une technologie de carrousel, montée sur un mega-carrousel.

Les composants de l’Urwerk UR-T8 ne sont autres que des rubis, des roues et vis incroyablement synchronisés dont le fonctionnement est assuré par une turbine pour le remontage automatique, technologie symbolique de la maison. Ainsi, tous nos sens visuels et tactiles sont en éveil et la montre est immédiatement reconnaissable.

Autre signature de la maison, l’indication satellite des heures de l’Urwerk UR-T8, qui de plus, possède une réserve de marche de 50 heures pour ne jamais vous faire défaut.

Dans un premier temps, la montre sera produite à 60 modèles uniques, soit en titane naturel, soit en PVD noir.

D’autres modèles originaux dans notre section MONTRES

Découvrez l’incroyable Urwerk UR-T8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer