H.Moser & Cie voit les choses en grand avec la Venturer Small Seconds XL « Funky Blue »

Tant de promesses en un seul nom. Décryptons-le rapidement, Venturer Small Seconds fait référence au modèle phare de la collection Venturer de la maison H.Moser & Cie, l’abréviaion XL nous laisse présager un modèle plus grand, et le « Funky Blue » nous annonce une touche de modernité. Découvrons maintenant de quoi il retourne.

L’élégance XXL

H.Moser & Cie se penche à nouveau sur la collection Venturer en ajoutant un nouveau modèle unique la Venturer Small Seconds XL. Toujours inspirée des montres des années 60 et du design des montres de poches historiques, cette nouvelle version s’affiche plus grande de 4mm par rapport à sa grande sœur. Ainsi elle mesure désormais 43mm au lieu de 39mm.

Ce nouveau modèle Venturer Small Seconds XL est quant à lui en or blanc, avec cadran bleu ciel fumé d’où le très prometteur « Funky Blue », plus jeune, plus dynamique mais néanmoins tout aussi élégant. Au bleu du cadran s’ajoute un bracelet en koudou brut, mariant les couleurs avec habileté.

Vintage ne veut pas dire démodé

Si la Venturer Small Seconds XL reprend les codes des montres d’antan, elle n’en reste pas moins moderne et tournée vers l’avenir. Son cadran conserve une allure stylisée ancrant cette nouvelle montre dans un cadre intemporel. Sa mécanique apparente au dos de la montre a elle aussi été créée dans le respect et les traditions de la haute horlogerie.

La lunette de la Venturer Small Seconds XL met en valeur les différentes couleurs de la montre et ses aiguilles en forme de feuille, propre à H.Moser & Cie. Le cadran arbore un effet rayons de soleil sophistiqué légèrement fumé, rehaussé par le bleu électrique. Enfin, le modèle reste performant avec un mouvement à remontage manuel et une réserve de marche de 3 jours.

Conçue pour séduire une clientèle plus jeune mais toujours aussi intraitable, la Venturer Small Seconds XL n’est pas pour autant à la portée de n’importe quelle élite puisqu’elle affiche un prix de 23 800$.

D’autres montres de luxe dans notre catégorie MONTRES

Découvrez les modèles Venturer Small Seconds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer