Vertalor par Louis Moinet : aux sources de l’art horloger

La Vertalor des Ateliers Louis Moinet ouvre une nouvelle ère esthétique, avec un tourbillon dont la cage est suspendue sous magnifique un pont d’or à trois branches. Cette nouvelle montre incarne l’indépendance et la créativité des Ateliers Louis Moinet et célèbre à merveille leurs 10 années d’existence.

Créativité et unicité

La Vertalor est, à ce jour, l’une des expressions les plus abouties des Ateliers Louis Moinet. Et c’est aussi une grande première ! Le tourbillon voit sa cage ainsi suspendue à un pont à trois branches entièrement réalisé en or. En quelque sorte, cette construction en ponts en or inaugure l’ère des montres à cadrans ouverts.

Les deux séries de Vertalor (28 exemplaires en or rose, 28 en or gris) incarnent également la puissance d’un dessin devenu la marque de fabrique des Ateliers Louis Moinet : un boîtier sculptural enfermant un cadran qui dévoile la beauté technique d’un tourbillon.

Ce dernier, à 6h, se voit enrichi d’une nouvelle aiguille dont l’extrémité se pare d’une étoile luminescente : un rappel historique du dessin de la pendule Jules César (1825) de M. Louis Moinet.

A 12h, ces ponts en or s’ouvrent sur un barillet retravaillé, plus ouvert dont le couvercle arbore un magnifique décor soleil. C’est peut-être ce même soleil qui permet qu’à 6h, le tourbillon soit traversé, de part entière, de lumière.

Entre les deux, on découvre la roue de remontoir, expression de l’action de l’homme sur la couronne et le barillet qui lui assurera 72 heures de réserve de marche.

Enfin, la Verlator ne serait pas une montre Louis Moinet sans son large cadran décoré de Côtes du Jura et la fameuse « Goutte de Rosée » devenue elle aussi la signature esthétique de la marque. Pour parfaire le tout, un fragment de météorite lunaire vient orner le centre du cadran.

Si le doute subsistait, on retrouve à 9h la Fleur de Lys, emblème des Ateliers Louis Moinet.

Prouesse technique et signe esthétique fort, la Vertalor se distingue par cette symbiose de technologie et de design.

Technicité et authenticité

Dans la plus pure tradition horlogère, le mouvement mécanique est à remontage manuel. Cadencé à 3 Hz, sa large réserve de marche de trois jours rend la Vertalor adaptée aux contraintes contemporaines.

L’ensemble, qui se compose de 59 pièces, est solidement arrimé au boîtier original conçu et breveté par les Ateliers Louis Moinet. Ses deux faces sont en verre saphir, offrant une vue plongeante sur le mouvement terminé à la main.

« Nous avons voulu une pièce qui rende hommage au style Louis Moinet, celui des Beaux-Arts notamment, où il enseigna à son retour d’Italie », souligne Jean-Marie Schaller, CEO et Directeur Créatif des Ateliers.

« La Vertalor rassemble ce qui fait aujourd’hui l’essence de notre identité : une pièce lumineuse, qui valorise autant la technique que la recherche de l’équilibre esthétique, avec ses aiguilles Goutte de rosée, son cadran Côtes du Jura et ses multiples appliques. C’est un garde-temps dont la réalisation fut particulièrement exigeante en raison de tous ces détails ».

D’un diamètre de 47 mm, la Vertalor sera proposée en or blanc ou en or rose. Les grands collectionneurs ont d’ores et déjà pris possession des premières pièces.

Faites votre choix parmi notre incroyable sélection de Montres.

Louis-moinet-Vertalor-1 Louis-moinet-Vertalor-3 Louis-moinet-Vertalor-4 Louis-moinet-Vertalor-5

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.louismoinet.com/collection-vertalor-tourbillon-p55.php”]Plus d’informations sur la Verlator[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer