Aero E-Racer : la cylindrée qui emmène les motos électriques au niveau supérieur

Décidemment, les véhicules électriques prennent une place de plus en plus grande sur le marché, que ce soit sur celui de l’automobile ou celui des deux roues. Et lorsqu’on regarde l’Aero E-Racer, ses performances et son style racé, on comprend facilement ce nouvel engouement.

L’élégance italienne

L’Aero E-Racer est le fruit d’une collaboration entre Aero Motorcycle et le magazine italien InMot, deux experts de belles et performantes cylindrées. La machine a également bénéficié du savoir-faire d’autres grands noms comme Tacita, créateur de la première moto électrique à participer à un rallye désert.

Ainsi l’Aero E-Racer a été dévoilée au dernier EICMA de Milan, un salon exceptionnel qui attire les passionnés du monde entier. Elle est basée sur un modèle Tacita T-Race Diabolika, à la différence que ses éléments sont hautement stylisés.

L’Aero E-Racer est pourvue d’une structure en aluminium, Kevlar et fibre de carbone, et ses détails comme la selle cuir au motif diamant sont sublimes, des surpiqures contrastantes y ont même été insérées, ainsi qu’un phare LED bleu à l’avant lui conférant un style totalement unique. Mais son relooking esthétique est loin d’être le seul atout de cette moto électrique.

Résolument différente

En dehors de son look si sexy, l’Aero E-Racer se dote de nombreux avantages vis à vis des cylindrées électriques habituelles. Ultra-légère, elle est équipée d’une transmission à cinq vitesses, lui conférant des performances tout à fait remarquables.

L’Aero E-Racer possède 76 chevaux, apportés par un moteur à induction tri-phase électrique ajouté à une batterie 10,6 kWh. Tout cela promet donc une capacité de 160 km en milieu urbain sans jamais vous laisser tomber. En cas de faible batterie, la moto se recharge en 35mn sur les bornes publiques, ou 1h30 sur les bornes privées 3kWh.

Autre atout, l’Aero E-Racer est étanche et peut donc facilement se transporter sur les yachts des plus riches propriétaires, et elle est équipée d’une GoPro permettant d’enregister chacun de vos trajets, ainsi que d’une application et station Iphone pour paramétrer les outils les plus importants de la machine.

Enfin, chaque Aero E-Racer est entièrement personnalisable, si toutefois vous trouvez quelque chose à ajouter à ces étonnantes motos électriques, vendues au prix de 38 000 dollars chacunes !

Découvrez d’autres cylindrées exceptionnelles dans notre catégorie MOTOS

Plus d’informations sur l’Aero E-Racer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer