e-Raw 04 : découvrez la nouvelle moto électrique d’Essence

The Milliardaire - Publié le 30 mai 2019 - Motos

Fabriquée en France, l’Essence e-Raw est une véritable révolution dans son secteur. Cette moto électrique ne manquera pas de séduire tous les amoureux de motos, mais également ceux qui désirent acquérir un modèle moins polluant. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez impérativement savoir sur la moto Essence e-Raw 04.

205 chevaux pour une moto électrique 

Au départ, le prototype arborait une planche de bois en guise de selle-réservoir… Aujourd’hui, la moto est bien plus esthétique et confortable avec une planche d’aluminium recouverte de mousse au niveau de la selle. Le modèle de base développe une puissance de 109 chevaux, mais ce n’est pas tout ! Le constructeur a déclaré qu’un autre modèle existera avec un moteur de 205 chevaux et 400 Nm de couple. L’autonomie devrait quant à elle être supérieure à 220 km grâce à la présence de plusieurs batteries. Parfait pour partir en balade avec votre moto électrique !

Des performances incroyables pour une moto électrique

Beaucoup de passionnés ont des a priori sur l’électrique. Pourquoi ? Tout simplement, car ils redoutent les mauvaises performances du véhicule. Mais l’entreprise lyonnaise nous prouve le contraire avec ce modèle d’exception. Selon certaines sources, il serait tout à fait possible d’atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. La vitesse de pointe est quant à elle de 200 km/h. Tous les matériaux utilisés sur cette moto sont d’excellente qualité, pour vous offrir une conduite en toute sécurité. Les freins sont par exemple de la marque Beringer et les suspensions ont été choisies chez Öhlins.

Afin de vous offrir ce petit bijou, vous devrez débourser la somme de 29 000 € pour le modèle de base.

Découvrez d’autres cylindrées exceptionnelles dans notre catégorie MOTOS

Faites-vous plaisir avec la e-Raw 04.

Partager l'article

Vous aimerez peut etre