Harley-Davidson Blue Edition : une moto customisée par le joallier Bucherer

The Milliardaire - Publié le 21 juin 2018 - Motos

Vous avez toujours eu envie d’une Harley-Davidson bleu roi pour barouder les routes de votre ville ? Le joaillier Bucherer a réalisé votre rêve en créant une pièce unique au monde aux finitions exceptionnelles.

Une moto-bijou impressionante

Visuellement, cette Harley-Davidson est un véritable bijou sur roues… Créée à partir d’une Harley-Davidson Softail Slim S à la ligne « classique », elle a été customisée par le célèbre joaillier Bucherer… Le terme bijou est donc complètement justifié ! La moto a nécessité plus de 2 500 heures de travail, car chaque pièce a créée sur mesure par les équipes de l’atelier boutique Bûnder Bike de Maienfeld, en Suisse.

Chaque détail de cette moto a été minutieusement pensé pour offrir un spectacle visuel unique à son futur propriétaire. Le cadre de la moto est composé d’une seule et même pièce sans aucune soudure, une ouverture transparente donnant sur le carter de l’arbre à cames permet d’observer la rotation de ce dernier, la commande de vannes et le clapet d’étranglement doré.

Le clou du spectacle ? Le moteur est rétroéclairé ! Mais le plus impressionnant sur cette moto reste sans aucun doute sa couleur bleu roi… il a été obtenu après une première couche argentée et de six couches de peinture bleue appliquées avec une technique gardée secrète.

Le célèbre horloger ne pouvait pas s’arrêter là … Il a également intégré plusieurs pièces horlogères au sein même de la moto. Le réservoir gauche contient une bague Solitaire Heaven sertie d’un diamant pur de 5,40 ct D de Bucherer Fine Jewellery et cinq bagues de la collection Dizzler de Bucherer Fine Jewellery serties de 360 diamants complètent la moto.

Sur le guidon, Bucherer a intégrer la bague tournante Dizzler de la collection Bucherer Fine Jewellery et deux autres bijoux sont dissimulés dans des coffres forts encastrés dans le réservoir de la moto, à savoir : la bague solitaire à six griffes Heaven, sertie de son diamant 5.40 carats, et la montre Carl F. Bucherer réalisée sur mesure à partir du modèle Patravi TravelTec.

Pour terminer, 360 diamants ont été sertis sur la carrosserie et les vis sont en or.

Vous attendez probablement le prix d’un bijou pareil ? Cette Harley-Davidson Blue Edition coûte 1,888 million de francs suisses (soit 1 642 314 euros). À vos carnets de chèques !

Découvrez d’autres cylindrées exceptionnelles dans notre catégorie MOTOS

Découvrir la Harley-Davidson Blue Edition.

Partager l'article

Vous aimerez peut etre