Kenzo : une Honda Goldwing GL100 complètement revisitée

Si vous l’aviez connu sous sa première forme, vous ne pourrez probablement pas la reconnaître… Après avoir été customisé par Death Machines of London, la GoldWing GL1000 suscite l’admiration et stupéfaction depuis de nombreuses années et cette nouvelle version, baptisée Kenzo, est plus que surprenante. Dans notre article, découvrez-en plus sur cette moto futuriste.

Une moto qui s’inspire de Kenzo Tada et des Samouraïs

Créée par Death Machines of London (DMOL) en hommage à Kenzo Tada, le premier pilote japonais à se présenter au départ du Tourist Trophy de l’Île de Man en 1930 après avoir mis 40 jours pour voyager en Europe en utilisant la mer et les trains pour se rendre sur l’île. Ensuite, la compagnie Honda Motor a mis au point une moto en son honneur en 1977 sous le nom de GoldWing GL1000. Cependant, les préparateurs de DMOL ont complètement déstructuré l’image vintage de la Honda GoldWing. En effet, visuellement, les préparateurs se sont inspirés de l’armure d’un célèbre Samouraï. Le général Honda TadaKatsu était un des généraux samouraïs les plus puissants au Japon qui aurait vaincu un ennemi très puissant. La moto Kenzo est donc le résultat de la combinaison de plusieurs technologies, des techniques de fabrication haut de gamme pour obtenir ce résultat. Cette moto a coûté plus de 65000 euros au fabricant londonien pour être complètement customisée et obtenir ce résultat.

Une machine ultraperformante

La première version du modèle Kenzo est sortie par anticipation en 2018 afin de participer au Bike Shed, mais ce modèle n’était pas complètement terminé ! Les panneaux asymétriques en aluminium ont été faits à la main et les différentes composantes ont été réalisées en utilisant la technologie 3D de pointe pour les impressions des différentes pièces de la moto. Cette moto combine aussi la commande numérique et un système d’éclairage holographique. Le compteur est en effet stupéfiant puisqu’il a été moulé dans une boîte à bijoux du XVIIIe siècle avant d’être recouvert de films diffusant la lumière. Le contour de la fourche et le phare avant reproduisent le katana, le sabre des guerriers nippons.

Chaque composant de la moto a été choisi avec attention chez les meilleurs fournisseurs du marché. La suspension arrière à deux amortisseurs d’origine a été remplacée par des amortisseurs Öhlins ACOU 60 avec des ressorts spécifiques fournis par Hagon. La fourche est également signée Öhlins, modifiée pour supporter le poids du Goldwing puis anodisée de nouveau.

Découvrez d’autres cylindrées exceptionnelles dans notre catégorie MOTOS

Découvrez la moto Kenzo signé Death Machines of London.

Vous allez aimer