La Ducati 1199 Panigale S rend hommage à Ayrton Senna

A l’occasion du « Two Wheels Motorcycle Show », le salon deux-roues de Sao Paulo au Brésil qui a eu lieu du 8 au 13 octobre 2013, le constructeur de Bologne, Ducati, a présenté la 1199 Panigale S Senna, une version spéciale de son surpuissant bolide Panigale S.

Pour célébrer le 20ème anniversaire de la disparition du célèbre champion de F1 Ayrton Senna, Ducati créé l’évènement. En effet, le champion Brésilien collaborait avec la marque italienne bien avant sa disparition. Ducati souhaite fait revivre le mythe du Champion et du passionné de vitesse qui a laissé à jamais son empreinte dans le monde de la F1 et dans l’histoire de la marque italienne de légende.

La 1199 Panigale S Senna serra produite à 161 unités, pas un hasard

Disponible en Juin 2014, Cette moto est la plus puissante de la gamme routière développée par Ducati. Un bi cylindre de 195 chevaux offrant 1199 cc, de quoi séduire les passionnés de Ducati et les amateurs de vitesse.

Exclusivement réservé au marché brésilien, la 1199 Panigale S Senna sera produite en série limité : 161 unités, soit le nombre officiel de Grand Prix disputés par le pilote lors de sa carrière. Les fans du champion brésilien apprécieront le fait que les 1199 Panigale S Senna soient numérotées de 1 à 161 sur le té de fourche supérieure. Une véritable pièce de collection.

Un design unique, à l’image de Ducati et Senna

La 1199 Panigale S est particulièrement expressive dans son carénage gris anthracite, ses jantes rouge en fer, un cadre en aluminium, et un échappement racing.
Les suspensions Ohlins à réglage électronique, véritable spécificité de l’engin, sont parsemés de gouttes d’eau. Le sens du détail traverse le carénage par le fameux S rappelant ainsi les courbes d’une piste, laissant découvrir le nom du triple champion du monde.

La couleur grise de la 1199 Panigale S Senna a été choisie par Ayrton Senna en personne lors d’une visite à l’usine de Borgo Panigale, juste quelques semaines avant son accident fatal en 1994 à Imola. Plus tard, Ducati décidera de commercialiser une série spéciale de modèles 916 SP au nom emblématique de Senna, des merveilles que les collectionneurs s’arrachent toujours.

A l’aube du vingtième anniversaire de la disparition du grand champion, Ducati a su être au rendez-vous de l’histoire avec la Panigale S Senna. Certains pourront à présent compléter leur collection avec cette nouvelle série exceptionnelle de Ducati. Un impératif toutefois, résider au Brésil et être un des 161 premiers à commander ce modèle exceptionnel.

Panigale 1199 916 Sena
Ducati Panigale
Panigale S Senna
916 Ducati Senna
Panigale 1199 S Senna
Ducati Senna

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.ducati.com/news/ducati_present__senna__version_of_1199_panigale_s_exclusively_in_brazil_from_june_2014/2013/10/23/2981/index.do”]Plus d’information sur le site de Ducati[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer