Le shop britannique Auto Fabrica voit triple et sort trois prototypes futuristes et élégants

Le shop britannique Auto Fabrica voit les choses en grand et revisite les Yamaha XSR900 et Yamaha XS750 et propose trois déclinaisons pour plaire à tous les amateurs de bolide custom. De la piste en passant par la route, découvrez les trois modèles du projet Yard Built Type 11.

Bujar et Gaz Muharremi, cofondateurs d’Auto Fabrica, ont choisi Toby Mellor, designer de renom, pour dessiner le projet Yard Built Type 11. Réputé pour ses motos avant-gardistes au look classique… Auto Fabrica ne déçoit pas les amateurs du style et propose donc trois déclinaisons exceptionnelles.

Auto Fabrica Prototype One

La première déclinaison du projet Yard Built Type 11 est une moto de course optimisée jusque dans les moindres détails. Les amateurs de vitesse et de sensations fortes apprécieront les suspensions Öhlins, les étriers Brembo, les disques de frein PFM spéciaux et jantes carbone BST personnalisée pour une conduite intense. De nombreuses pièces ont ensuite été imprimées via une imprimante 3D et ont été associées à des éléments en fibres de carbone. Visuellement, ce modèle est extrêmement réussi, le style moderne et classique à la fois se marie à merveille. La moto Prototype One a également été équipée d’un réservoir de compétition à remplissage rapide et d’un échappement 3 en 3.

Auto Fabrica Prototype Three

Après le Prototype One, Auto Fabrica a créé le Prototype Three. Une moto qui reprend les codes du Prototype One, mais ayant les autorisations pour circuler sur la route. Basée sur la légendaire Yamaha XS750, le Prototype Three est doté de pièces de très bonne qualité ce qui lui permet d’atteindre des performances exceptionnelles. Auto Fabrica a choisi des étriers Brembo et un tableau de bord Motogadget et des lignes fluides façonnées à la main. Le carburateur a été imprimé en 3D et les structures de phares ont été réalisées sur mesure.

Auto Fabrica Prototype Two

Pour terminer cette très belle collection, Auto Fabrica a réalisé le Prototype Two, le mélange parfait des deux créations précédentes. Basé sur une Yamaha XSR900, le Prototype Two est puissante tant par ses capacités sur route que par son charisme. En effet, la moto ressemble visuellement au Prototype Three, mais est doté de toute la puissance du Prototype One. Côté équipement, le Prototype Two est habillé d’un phare rond classique, un bouchon de réservoir traditionnel, une selle rembourrée, des voyants et pneus au profil routier et une peinture argentée métallisée.

Yamaha a d’ailleurs réalisé un reportage sur le shop Auto Fabrica à découvr

Découvrez d’autres cylindrées exceptionnelles dans notre catégorie MOTOS

Prototype One
Prototype Three
Prototype Two

Découvrez le shop Auto Fabrica et le projet Yamaha Type 11.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer