Lotus C-01, la première moto conçue par l’emblématique Lotus

Lotus Motorcycles a été créé pour concevoir et construire la première moto de l’emblématique fabricant de voitures : Lotus. Nommée Lotus C-01, cette moto reflète un subtil mélange de design et de technologie denier cri. Prêts à faire sensation sur deux roues ?

La Lotus C-01 : une superbike futuriste et agressive

Lotus Motorcycles est un projet regroupant Kodewa, le fameux designer automobile Daniel Simon et Holzer Group. La Lotus C-01 sera une moto surpuissante intégrant des technologies de course. Fabriquée à partir de matériaux d’exception tels que le carbone, le titane et l’acier avec des technologies prises de l’aérospatiale et de la F-1, la Lotus C-01 est une moto dernier cri propulsée par un moteur de près de 200 cv. Sécurité, ergonomie et design d’exception garantis !

Les formes uniques de la Lotus C-01 seront conçues par le fameux designer automobile Daniel Simon, un ancien designer de Bugatti Automobiles, qui a designé les véhicules des films Captain America, Tron Legacy (le fameux « Lightcycle ») et récemment Oblivion. Le design néo-rétro de la Lotus C-01 n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui des motos que l’on peut voir dans le film Tron !

Mondialement connu pour ses concepts holistiques, Daniel Simon explique : “Avec la Lotus C-01, nous n’avons qu’une seule ambition : créer une machine unique mêlant forces brutales et élégance, tel un monstre de haute technologie dans un costume. Lotus est un nom glamour avec une histoire riche, et le C-01 le célèbre fièrement : les formes de la merveilleuse Lotus 49 étaient une source d’inspiration principale, et toutes les combinaisons de couleurs rendent hommage à Lotus.”

Une réalisation de haute voltige

Le développement, la production et l’assemblage de la moto Lotus seront menés par Holzer Group, spécialiste des sports automobiles, et à l’origine de nombreux projets de course automobile tels que le German Touring car Championship DTM, le Championnat Allemand de Rallye et la Formule 1.

Les composants en titane, fibre de carbone et acier utilisé dans l’industrie aérospatiale seront produits par RPC GmbH, qui fait également parti de Holzer Group et Kodewa. Après deux ans de développement “attentif et intense“, Kodewa a dessiné, habillé, produit pour la marque britannique une machine d’exception désormais “prête à affronter la route“. En effet, la C-01 prend le parti de la moto-loisir avec des fondamentaux techniques ne laissant pas de place à une possible exploitation sportive sur les circuits.

Pour rappeler son appartenance aux courses, Lotus adopte trois livrées du plus bel effet : un vert à liseré jaune rappelant ses origines british, le noir et or en vogue sur ses F1 des années 70 et 80 et un blanc surligné de rouge et bleu ciel tendance “Martini” vu en F1, en Endurance et en rallye. Produite à 100 exemplaire avec des possibilités de customisation poussées, quelle entrée spectaculaire pour Lotus dans l’univers du deux-roues ! Pour découvrir toujours plus de deux roues, nous invitons à découvrir notre catégorie motos.

lotus-C01-Daniel-Simon-6 lotus-C01-Daniel-Simon-10 lotus-C01-Daniel-Simon-7 lotus-C01-Daniel-Simon-2 lotus-C01-Daniel-Simon-11 lotus-C01-Daniel-Simon-3 lotus-C01-Daniel-Simon-4 lotus-C01-Daniel-Simon-5 lotus-C01-Daniel-Simon-8
[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.lotus-motorcycles.com”]Pour plus d’informations, visitez le site de Lotus Motorcycles[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer