Le célèbre préparateur français Lazareth dévoile une cylindrée monstrueuse

The Milliardaire - Publié le 11 janvier 2018 - Motos

Réputé pour ses motos hors du commun, Lazareth propose une création unique en son genre. Cette R1 Street « Euro Fighter » a été réalisé à partir d’une Yamaha YZF-R1 rescapée du film Babylon AD.

Une moto retraitée des plateaux de cinéma

Basé à Annecy en Haute-Savoie, le préparateur Ludovic Lazareth a choisi de travailler sur cette moto récupérée à la fin du tournage du film Babylon AD, réalisé par Mathieu Kassovitz. Habitué des films d’actions et surtout fan de beaux véhicules, Vin Diesel fait également partie du casting de Babylon ADLudovic Lazareth avait personnalisé de nombreux véhicules pour le film sorti il y a 10 ans. Partant d’une feuille blanche, un châssis et un moteur, le préparateur a laissé libre cours à son imagination. Lazareth a mis 1 an pour transformer cette R1 en un magnifique Caferacer R1.

Lazareth bouscule les codes

La moto est agressive et futuriste à la fois, sa carrosserie a été entièrement réalisée en fibre de carbone. Lazareth a également incorporé un monobras à l’avant et à l’arrière, des jantes de Daytona, des suspensions TFX, des accessoires Rizoma et des freins Brembo. La suspension arrière est basculée pour trouver une position horizontale, dans le prolongement de l’échappement carbone. L’avant est quant à lui monté en « double floating system », afin d’assurer une progressivité et une meilleure efficacité du train avant.

L’échappement est aussi en fibre de carbone et a été amélioré avec des LED incrustées autour du capuchon d’échappement. Le feu-stop est également intégré à ce dernier. L’échappement est un modèle Lazareth déposé il y a dix ans légèrement amélioré par sa position dans le silencieux en position haute.

Pour vous offrir ce bolide, vous devez débourser 50 000€. Le prix de l’exclusivité, et la garantie de ne trouver cette moto nulle part ailleurs.

Plus de cylindrées dans notre catégorie MOTOS

Découvrez la Yahama R1 Street « Euro Fighter » créée par Ludovic Lazareth

Partager l'article

Vous aimerez peut etre