Yamaha MT-07 Onyx Blade : la moto la plus « bad-ass » que vous ayez vu jusqu’à aujourd’hui

La société basée à Taiwan Rough Crafts s’est inspirée du nouvel essor de Yamaha et de ses supers bolides, et a choisi de customiser l’emblématique MT-07, véritable symbole de ce renouveau, afin de créer sa propre version : la Yamaha MT-07 Onyx Blade.

Un design féroce

La Yamaha MT-07 Onyx Blade n’a-t-elle pas l’air tout droit sortie du dernier Batman ou de Robocop ? C’est sans doute grâce à son look incroyablement féroce. Rough Crafts trouvait que la version originale contenait trop d’éléments de design superflus, et souhaitait trouver un moyen de mettre en valeur le châssis. Pour cela, ils y ont ajouté une peinture gris mat et des éléments en aluminium noir mat pour un rendu exceptionnel.

On retrouve ainsi sur la Yamaha MT-07 Onyx Blade les arrêtes tranchantes du modèle d’origine, mais avec différents points d’amélioration. Tout d’abord les fourches, que les acheteurs trouvaient peu pratiques sur le modèle de base, ont été légèrement rétrécies pour moins de souplesse. Le nouveau réservoir et l’arrière de la cylindrée viennent rehausser la silhouette et l’avant est mieux balancé, mais aussi mieux protégé, notamment contre la pluie.

Toujours sur le châssis de la Yamaha MT-07 Onyx Blade, Rough Crafts y a ajouté son empreinte discrète sur les ailettes, le capuchon du réservoir et la grille du phare.

Toujours aussi puissant

S’il est un point que Rough Crafts souhaitait laisser tel que sur le modèle d’origine, c’est bien le moteur de la Yamaha MT-07 Onyx Blade. Conçue pour une utilisation quotidienne dans les bouchons des grandes villes, la cylindrée possède un moteur double 689cc très souple. Seuls de nouveaux filtres et un nouveau système d’échappement y ont été ajoutés.

Toujours pour une utilisation facilitée par mauvais temps et en ville, les pneus Pirelli Diablo Rain de la Yamaha MT-07 Onyx Blade vous assurent une adhérence parfaite sur chaque route.

Si cette moto digne des plus grands films de science fiction a été imaginée pour l’Asie, les commandes seront sans doute disponibles très prochainement en ligne !

D’autres motos impressionnantes dans notre catégorie MOTO

yamaha-mt-07-onyx-blade-2 yamaha-mt-07-onyx-blade-3 yamaha-mt-07-onyx-blade-4 yamaha-mt-07-onyx-blade-5 yamaha-mt-07-onyx-blade-6 yamaha-mt-07-onyx-blade-7 yamaha-mt-07-onyx-blade-8 yamaha-mt-07-onyx-blade-9 yamaha-mt-07-onyx-blade-10

Visitez le site Rough Crafts

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer