1947 : le restaurant gastronomique de l’hôtel Cheval Blanc à Courchevel

C’est le chef Yannick Alléno qui s’est vu confier les clefs du restaurant Cheval Blanc à Courchevel : un choix complètement assumé de la part de l’hôtel, qui a laissé carte blanche au chef cuisinier étoilé.

Nommé d’après le millésime star des caves Cheval Blanc, le 1947 est un lieu plutôt moderne à la décoration épurée mais chic. En effet, entre ces murs chaque détail compte que ce soit en matière de décoration intérieure ou de cuisine. Pour preuve, le chef, bien connu pour son art de réinventer les grands classiques de la cuisine traditionnelle, a pris six mois pour laisser murir son projet et mettre au point une carte digne du Cheval Blanc.

Chef et sommelier semblent s’entendre à merveille et chacun surenchérit pour mettre en valeur les créations de l’autre. Plus qu’une bonne table, le 1947 propose une expérience gustative et sensorielle unique à ses convives au pied des pistes de Courchevel.

1947

1947-2

1947-3

1947-4

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”false” link=”http://www.chevalblanc.com/courchevel/fr/art-culinaire/1947.html”]En savoir plus sur le 1947[/button]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer