L’Arpège, un restaurant atypique créé avec passion

Chef émérite désormais reconnu mondialement, Alain Passard a créé son premier restaurant en 1986 et l’a sobrement nommé l’Arpège. Un nom qui fait référence à une autre passion d’Alain Passard, la musique. Découvrez ce restaurant d’exception à Paris.

Un restaurant où les légumes sont à l’honneur

Considéré comme le temple de la cuisine légumière, le restaurant l’Arpège est connu à la fois pour sa cuisine raffinée et pour sa décoration atypique et élégante. Cristal, cuir, peau de poirier et patine de Venise s’entremêlent pour offrir un style très art déco à ce restaurant. Un cadre idyllique pour déguster un délicieux repas dans un restaurant où la carte met en avant des plats sains. Le chef propose en effet des plats composés de légumes issus de ses propres potagers, le premier ayant été créé en 2002. Alain Passard met un point d’honneur à n’utiliser que des légumes cultivés sainement pour le plus grand plaisir de ses clients. En d’autres termes, en prenant un repas au restaurant l’Arpège, vous avez l’assurance de manger de bons produits locaux ! Alain Passard est également réputé pour sa Tarte aux pommes Bouquet de roses® qui célèbre le fruit et la fleur.

Un chef étoilé au Guide Michelin

Alain Passard est un chef au parcours bien rempli ! En effet, en 1996, il a obtenu sa troisième étoile au guide Michelin, la consécration pour les chefs du monde entier. En 2016, il a donc pu fêter avec fierté les 30 ans de son restaurant. Un parcours remarquable pour un homme résolument passionné par la cuisine. Pour lui, la cuisine est un véritable art qu’il aime partager avec les personnes qui foulent la porte de son restaurant.

Alors, si vous êtes de passage à Paris et plus précisément dans le 7e arrondissement et que vous souhaitez dîner à la table d’Alain Passard, réservez au restaurant l’Arpège ! Il est préférable de réserver votre table bien à l’avance, car le restaurant est évidemment très demandé et les tables libres peuvent se faire rares selon les périodes.

Pour découvrir d’autres établissements hors du commun, consultez sans plus attendre notre rubrique RESTAURANTS.

Crédits photo : Arpège / JC Amiel / S Delpeche / S Rolland / D Mc Wall / B Winkelman

Découvrez l’Arpège, le restaurant d’Alain Passard.

Vous allez aimer