L’Aston Martin DB9 Black & White Carbon Édition : le côté sombre de la séduction

La famille des Aston Martin DB9 s’agrandit pour notre plus grand plus plaisir ! Les éditions spéciales dénommées Carbon Black et Carbon White, spécialement consacrées à l’un des fleurons de Aston Martin : la DB9, seront dévoilées en avant-première lors du Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014.

Magnétisme visuel

Plutôt que de miser complétement sur les performances exceptionnelles de la DB9, Aston Martin  met en avant le style et le design des modèles Carbon Black et Carbon White imposant ainsi sa nouvelle marque de fabrique. L’édition DB9 Carbon est un subtil mélange de puissance, de beauté et d’expertise technique doté d’un extérieur au style détonnant et de caractéristiques intérieures dernier cri.  Disponible en Carbon Black ou en Stratus White, chaque coloris attire l’oeil et dégage un incroyable magnétisme visuel !

Dotée d’une coupe racée, Aston Martin accentue le caractère de sa DB9. La teinte Carbon Black et les nombreux éléments en fibre de carbone renforcent le style agressif de la GT, tandis que la teinte « Stratus White » de la version Carbon White mise sur un contraste mettant davantage en valeur ses lignes. Les éditions Carbon Black et Carbon White sont dotées de caractéristiques extérieures saisissantes  qui font la part belle à des éléments carbone (splitter, prises d’air latérales, coque de rétroviseur, diffuseur) associés à l’assombrissement des vitres, un choix qui complète parfaitement le style de la carrosserie Carbon Black et qui, à l’inverse, contraste à merveille sur la version à carrosserie blanche White Stratus.

Même philosophie à bord avec des éléments de carbone et des équipements teintés de noir, ainsi que des surpiqûres rouges, argents ou jaunes pour apporter des touches de couleurs à l’aménagement intérieur des modèles  Carbon Black et Carbon White. Les plaques Carbon Black et Carbon White fixées sur le seuil de porte souligne la rareté des modèles et rappellent qu’il ne s’agit pas d’une DB9 classique. La signature ultime d’ Aston Martin et de son sens du détail !

Le directeur du design chez Aston Martin, Marek Reichman, explique: “L’édition classique DB9 Carbon Black et l’édition plus audacieuse DB9 Carbon White donne à cette GT intemporelle une nouvelle apparence plus fraîche et d’autant plus séduisante.”

Une GT Anglaise par excellence

Alors que les modifications sont plutôt d’ordre esthétique, sous le capot en revanche pas de surprise ! Propulsées par le moteur AM11 V12, ces deux éditions Carbon disposent de 510ch et d’un couple de 620Nm.  Son V12 AM11 de 6,0 litres lui permet ainsi de passer de 0 à 100 kilomètres / heure en à peine 4,6 secondes. Une sensation de conduite fluide et légère accentuée par  son chassis en fibre de carbone.

L’Aston Martin DB9 Carbon Edition se révèle être un savant mélange de simplicité, de discrétion et de distinction ! Ne reste plus qu’à choisir votre teinte favorite et à connaître le prix de ces nouvelles éditions spéciales ! Pour se faire, rendez-vous en Suisse au salon de Genève du 6 au 16 mars prochains pour apprécier le style agressif et pourtant raffiné de ces GT Anglaises ! En attendant, patientez en découvrant la Vanquish Volante.

aston-martin-db9-carbon-edition-2 aston-martin-db9-carbon-edition-3 aston-martin-db9-carbon-edition-4 aston-martin-db9-carbon-edition-5 aston-martin-db9-carbon-edition-6 aston-martin-db9-carbon-edition-7 aston-martin-db9-carbon-edition-8 aston-martin-db9-carbon-edition-9

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.astonmartin.com/cars/the-new-db9/db9-carbon-edition”]Pour plus d’informations, consultez le site de Aston Martin[/button]
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer