La Jaguar F-Type R Coupé, synonyme d’intensité

Dernière née d’une lignée de sportives racées, puissante et agile, la F-TYPE est une authentique voiture de sport Jaguar, conçue pour privilégier performances exceptionnelles et réactivité instantanée. Moteurs survitaminés, carrosserie en aluminium léger et technologies de conduite avancées procurent une expérience intuitive, instinctive et “vivante”. La Jaguar F-TYPE R appartient à la catégorie des supercars : extrêmement performante et réactive, elle offre une expérience de conduite hors norme !

Des sensations de conduite incomparables

« R » est synonyme d’intensité et de sensations de conduite décuplées. La Jaguar F-TYPE R est la représentation ultime de la F-TYPE : il s’agit en effet de la plus puissante, la plus dynamique, la plus exaltante et la plus sensuelle… C’est le supercar par excellence !

La F-TYPE R est équipée du moteur V8 5 litres suralimenté de 550 CH CEE, et développant un couple de 680 Nm CEE, offrant ainsi une expérience de conduite sans précédent. La F-TYPE R atteint les 100 km/h en 4,2 secondes, ce qui la propulse parmis les meilleurs supercars en matière de puissance mais également de rapport poids/puissance.

La F-TYPE R tire également le meilleur parti de sa structure ultra-rigide, lui permettant une plus grande agilité et une meilleure maîtrise de la puissance du véhicule. Sa structure légère en aluminium extrêmement rigide assure une grande stabilité au véhicule ainsi qu’une maniabilité et une agilité accrues. Elle forme un complément parfait aux moteurs hautes performances de Jaguar. Ensemble, ils permettent des rapports poids/puissance et poids/couple exceptionnels et les performances d’une véritable voiture de sport.

La F-TYPE R est également équipée de la technologie de commande vectorielle de couple qui lui permet de contrôler la pression freins à l’intérieur des roues arrière tout en fournissant plus de puissance à l’extérieur des roues arrière. Résultat : une maîtrise sans précédent du véhicule et une expérience de conduite encore plus intense pour le conducteur. Le système fonctionne en tandem avec le différentiel actif électronique de la F-TYPE R afin de permettre une meilleure tenue de route dans les virages et davantage de contrôle.

En résumé, la F-TYPE R vous offre une maniabilité, une adhérence et une maîtrise hors du commun. Naturellement polyvalente, elle est parfaite pour une utilisation au quotidien tout en conservant son tempérament résolument sportif !

Un moteur survitaminé

Le moteur V8 5L de 550 CH CEE est incroyablement puissant. Son compresseur de suralimentation élargi alimente le système pour un couple maximal stupéfiant de 680 Nm à partir de 2 500 tr/min. L’accélération est rapide et progressive, la réaction est immédiate et prévisible. Également doté d’un système Stop/Start intelligent très réactif, il peut améliorer la consommation de carburant de 5%.

  • Accélération 0-100 km/h en 4,2 secondes
  • Vitesse de pointe : 300 km/h
  • Émissions de CO2 : 259 g/km

Faites le plein d’émotion

Dès que vous appuyez sur le bouton Start et que le moteur rugit, vous êtes connectés avec la F-TYPE. Vous êtes alors en parfaite harmonie avec la voiture, le volant et la route. L’intérieur, centré sur le conducteur, traduit une alliance entre technologies intuitives, ergonomie des fonctions et design sportif.

L’intérieur de la F-TYPE R apporte une dimension encore plus sportive à la configuration 1+1 grâce à ses finitions exclusives. Rehaussée notamment d’une console centrale en aluminium Dark Technical weave et d’un habillage en cuir Premium surpiqué, la F-TYPE R affirme sa forte personnalité. Elle garantit un confort extrême et un maintien latéral optimal grâce à ses sièges Sport enveloppants dont les appuis-tête sont réhaussés du sigle R. Elle est également équipée d’un volant Sport à base plate, orné du logo R et de palettes de changement de rapports Ignis. Enfin, la quadruple sortie d’échappement a une vocation résolument sportive.

La Jaguar F-TYPE R sera prochainement disponible à la vente à partir de 104 800 Euros. Découvrez également notre article sur la Jaguar XKR-S GT 2014.

jaguar-F-type-R-coupe-13 jaguar-F-type-R-coupe-17 jaguar-F-type-R-coupe-16 jaguar-F-type-R-coupe-15 jaguar-F-type-R-coupe-2 jaguar-F-type-R-coupe-1 jaguar-F-type-R-coupe-3 jaguar-F-type-R-coupe-4 jaguar-F-type-R-coupe-5 jaguar-F-type-R-coupe-6 jaguar-F-type-R-coupe-7 jaguar-F-type-R-coupe-8 jaguar-F-type-R-coupe-9 jaguar-F-type-R-coupe-12 jaguar-F-type-R-coupe-11 jaguar-F-type-R-coupe-10

Auteur: JC Diago

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.jaguar.fr/jaguar-range/f-type/f-type-models/f-type-r-coupe.html”]Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Jaguar[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer