Lamborghini Veneno Roadster : une entrée en scène fracassante !

Bien loin des présentations sans surprise des traditionnels salons automobiles, Lamborghini a transgressé les règles du conventionnel en présentant publiquement son nouveau supercar : le Veneno Roadster et offre à son bolide une entrée fracassante à bord du porte-avions italien Cavour.

Un missile sol-sol sur un bâtiment de guerre, logique bien que détonant !

Le porte-avions Cavour a amarré dans le port de Mina Zayed à Abu Dhabi, dimanche 1er décembre, le temps d’une soirée exceptionnelle regroupant VIP, responsables politiques et représentants du constructeur italien pour célébrer les débuts sur les chapeaux de roues de la Lamborghini Veneno Roadster. Lamborghini a, indubitablement, créé un grand coup d’éclat autour de ce supercar hors-norme, de quoi stimuler le vivier de clients potentiels résidant aux Emirats Arabes Unis, région précieuse pour le constructeur italien au taureau.

La Lamborghini Veneno Roadster : vénéneuse jusqu’au bout des jantes !

Descendante de l’Aventador, le Veneno Roadster mise sur un design extrême et des performances à couper le souffle.  Esthétiquement, la Veneno arbore fièrement un design futuriste, notamment grâce à son capot et à ses ailes en forme de flèche, son aileron démesuré et ses lignes agressives qui lui confèrent un profil aérodynamique unique.

Mécaniquement, le Veneno Roadster est un petit bijou de technologie. Avec son 6,5 litres V12 porté à 750 chevaux, cet avion de chasse passe d’un 0 à 100km/h en 2,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 355 km/h. Son poids d’exception de 1,490 kg, obtenu grâce à un plastique renforcé de fibre de carbone, et son moteur sur-vitaminé lui permettent des performances renversantes. De quoi lui faire cracher son venin !

 Le Lamborghini Veneno Roadster : une édition limitée sans limites

L’écurie au taureau s’affairera donc en 2014 à produire neuf exemplaires exclusifs, l’exclusivité pesant 3,3 millions d’euros hors taxes. Reste à savoir si les neuf exemplaires ont déjà trouvé acquéreurs !

lamborghini-veneno-roadster2 lamborghini-veneno-roadster3 lamborghini-veneno-roadster4 lamborghini-veneno-roadster5 lamborghini-veneno-roadster6 lamborghini-veneno-roadster7 lamborghini-veneno-roadster8

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.lamborghini.com/en/models/veneno/overview/”]Plus d’information sur le site de Lamborghini[/button]

 

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer