Le superyacht 48M SuperSport par Palmer Johnson

Palmer Johnson, le prestigieux fabricant de superyachts Américain, a exposé son exceptionnel superyacht 48M Supersport en fibre de carbone durant le Singapore Yacht Show. Depuis une décennie, Palmer Johnson a révolutionné sa marque en y intégrant une flotte de yachts de sport: rapide, moderne et technologiquement avancés au design atypique et attrayant.

En 2012, la société Palmer Johnson a fait évolué son concept en lançant la gamme de yachts SuperSport : une nouvelle génération en fibre de carbone beaucoup plus rapide, efficace, stable et spacieux.

Rapide, performant et sublime

Palmer Johnson construit des yachts depuis l’âge doré du yachting en 1920-1930. La société américaine a depuis livré plus de 200 yachts, tous encore à flots, dont beaucoup possèdent des propriétaires de renommée mondiale et historique.

Pour redéfinir le futur du yachtingPalmer Johnson a voulu créé un yacht plus rapide, plus efficace, plus stable et plus spacieux sans compromettre ses performances et son confort. C’est ainsi que le 48M SuperSport a vu le jour.

Propulsé par deux moteurs MTU 16V 2000 M94, le 48M SuperSport est le plus grand yacht jamais construit en fibre de carbone.

Trois fois moins lourd que n’importe quel autre yacht de cette envergure, le 48M SuperSport est capable de filer sur l’eau et d’atteindre une vitesse maximale de 32 noeuds, soit environ 60 km/h tout en réduisant sa consommation de carburant de 50%.

D’autre part, la conception exceptionnelle de sa coque permet une stabilité en mer accrue et une augmentation de 30 % de l’espace intérieur. En effet, le 48M SuperSport est capable d’embarquer 12 passagers et 9 membres d’équipage. Petit plus, deux garages à ouverture latérale transportent une annexe de 7 mètres et 3 jet-skis.

Style

Le look du 48M SuperSport était également très cher à Palmer Johnson et notamment à Mohamed Timur, propriétaire de Palmer Johnson, qui souhaitait capturer l’intensité des émotions que ressent le propriétaire d’un yacht via son design.

Selon lui, “un propriétaire doit avoir la chair de poule lorsqu’il regarde son yacht.”

Chaque surface du 48M SuperSport a été soigneusement galbée afin d’arborer des lignes pures et un style agressif à l’avance, des hanches musclées, une posture de prédateur et un profil racé.

Également conçu pour privilégier confort et espace, le 48M SuperSport offre un vaste salon de 80 mètres carrés, un pont principal de 110 mètres carrés et un « sky lounge » de 35 mètres carrés, disposant tous de larges baies vitrées pour un panorama exceptionnel vous conférant la sensation qu’espace intérieur et extérieur se confondent. 

Sur le pont principal se trouve la suite du propriétaire, quatre cabines supplémentaires se situent sur le pont inférieur ainsi qu’un garage à bateaux et équipements aquatiques.

Pour toujours repousser les limites du luxe, Palmer Johnson a récemment dévoilé son tout dernier bijou: le 48M SuperSport Golden, un 48M SuperSport entièrement revêtu d’une magnifique teinte or.

Pour découvrir d’autres superyachts, consultez notre rubrique yachts.

palmer-johnson-48-M-1 palmer-johnson-48-M-7 palmer-johnson-48-M-5 palmer-johnson-48-M-4 palmer-johnson-48-M-3 palmer-johnson-48-M-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.palmerjohnson.com/”]Plus d’informations sur Palmer Johnson[/button]

Laisser un commentaire
Vous allez aimer