50’ Marauder AMG : un vaisseau d’exception conçu par Mercedes et Cigarette Racing

Quand deux géants de l’industrie automobile et des véhicules de performance fêtent leur 10 ans de collaboration, cela conduit à des produits exceptionnels comme le 50’ Marauder AMG, un bateau ultra-léger et donc ultra-rapide, en hommage à la nouvelle GT-R.

Repousser les limites de la performance

Ce n’est pas seulement les dix ans de leur collaboration que Mercedes et Cigarette Racing ont souhaité marqué avec la conception du 50’ Marauder AMG. C’est également le cinquantième anniversaire du modèle AMG. Au fil de ces dix dernières années, ces deux constructeurs dédiés aux véhicules de performance ont ainsi créé près de huit modèles exceptionnels.

Et c’est au Miami international Boat Show qu’ils ont révélé le 50’ Marauder AMG, fruit de valeurs communes telles que la recherche d’innovations, de rapidité, de style et de confort. Pour parvenir a davantage de vitesse, les deux géants ont choisi une structure hautement allégée grâce à la surabondance de la fibre de carbone, allant du pont aux consoles, en passant par le cockpit. La cabine est de style racing, domaine de prédilection des deux constructeurs et même les systèmes électriques ont subi des allègements de poids !

Enfin, le 50’ Marauder AMG se compare à la supercar en terme de puissance grâce à deux moteurs Mercury Racing 1550/1350 QC4v pouvant atteindre les 3 100 cv. Grâce à une manœuvre très simple, le pilote peut transférer la puissance des moteurs : le moteur Race et sa capacité de 1550cv ou le moteur « Plaisir » d’une capacité de 1350cv.

En terme de design, le 50’ Marauder AMG dispose une fois encore d’attributs uniques

Un design unique en son genre

Pour rendre hommage au modèle Mercedes, plusieurs points de personnalisation ont été pensé spécialement pour le 50’ Marauder AMG. Notamment les inserts des sièges aux motifs géométriques et le logo spécialement dessiné pour le cinquantième anniversaire AMG situé sur le bas du vaisseau.

Autre rappel, celui de la couleur Green Hell Magno des détails du 50’ Marauder AMG directement liée à la Mercedes AMG GT-R mais aussi le logo « North Loop » rappelant le circuit de Nurburgring, celui là même ou la Mercedes AMG GT-R a achevé l’incroyable tour en seulement 7 :10.92.

Le prix du 50’ Marauder AMG ne sera connu que des futurs acheteurs puisque celui-ci n’a pas été communiqué au public.

Mais cette collaboration prouve une fois encore que Mercedes et Cigarette Racing sont aussi performants sur terre qu’en mer !

Plus de vaisseaux d’exception dans notre catégorie YACHT

Découvrez le 50′ Marauder AMG en détails

6 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer