Aqua-expeditions, l’expérience d’une vie

Francesco Galli Zugaro a longtemps rêvé de faire voyager des touristes en Amazonie, la plus grande région au monde à ce jour encore inexplorée. Francesco, ancien professionnel des croisières de luxe du Pacifique, a lancé deux yachts sur le fleuve Amazone avec comme concept d’allier l’exploration de l’un des endroits les plus sauvages de la planète au luxe d’un hôtel cinq étoiles.

Des hôtels 5 étoiles flottants

Avec la construction de deux yachts haut de gamme, Francesco Galli Zugaro a décidé d’investir l’un des plus grand fleuves du monde : l’Amazone. En 2008, le premier yacht grand luxe Aqua lève les voiles. Spacieux tout en créant une atmosphère des plus intimes, l’Aqua peut héberger jusqu’à 24 clients plus l’équipage qui inclut une équipe paramédicale.

Devant le nombre croissant de réservations, Aqua Expeditions construit un deuxième yacht haut de gamme : l’Aria, avec jacuzzi extérieur et salle de gym et prend le large en 2011.

D’une quarantaine de mètre de long chacun, ces deux yachts ont été pensés et décorés par le célèbre architecte d’intérieur péruvien Jordi Puig et sont équipés de systèmes de navigation dernier cri. Disposant chacun d’une quinzaine de suites réparties sur deux niveaux, l’Aqua et l’Aria sont aménagés dans un style « lodge de luxe », offrant une incroyable vue panoramique sur le fleuve et la forêt vierge grâce à de larges baies vitrées faisant face au lit.

Avec leur vitesse de croisière de dix nœuds, l’Aqua et l’Aria sont parfaitement stables pour donner l’illusion aux passagers de résider à bord d’un hôtel cinq étoiles classique. Illusion passagère puisqu’à chaque instant, le paysage se transforme et permet aux touristes de découvrir un époustouflant spectacle vivant et une nature luxuriante. Dauphins roses, piranhas, reptiles, oiseaux accompagnent les bateaux le long de leur périples et reproduisent ainsi un arc-en-ciel vivant en déplacement.

Une nature luxuriante et sauvage accessible du bout des doigts

Pour permettre à ses clients de toucher cette nature du bout des doigts et de ressentir l’âme de la forêt amazonienne, Francesco Galli Zugaro a équipé ces deux yachts de skiffs. Les clients peuvent ainsi quitter le yacht et embarquer à bord de légères pirogues pour s’approcher des dauphins roses, observer les caïmans, pêcher les piranhas, ou encore aller à la rencontre des habitants des villages installés en bord de fleuve.

Pour sensibiliser les hôtes à la protection de la forêt Amazonienne, l’Aria dispose de quatre guides naturalistes anglophones faisant découvrir aux hôtes toutes les richesses dont regorge la jungle luxuriante du Parc National Pacaya Samiria : singes-araignées, aras, paresseux à trois doigts etc…

Le top chef de Lima à bord de l’Aria et de l’Aqua

Le top chef de Lima, Pedro Miquel Schiaffino, est à la tête des cuisines de chaque bateau et vous fait découvrir la gastronomie péruvienne.

Les plats de Schiaffino s’inspirent bien entendu de l’étonnant environnement dans lequel il évolue. Il utilise des ingrédients ultra-frais de la forêt tropicale : des fruits tropicaux cueillis à la main, des poissons pêchés le matin même dans le fleuve et transporte ses hôtes à la pointe du monde culinaire péruvien.

Enfin, devant le succès remporté par ses croisières de luxe sur l’Amazone, Francesco Galli Zugaro a décidé de réitérer ce projet en Asie. Il proposera à ses clients en 2014 de naviguer entre le Cambodge et le Vietnam au rythme du Mékong sur l’Aqua Mékong.

Il ne vous reste plus qu’à choisir ! Dépaysement garanti !

aqua-expeditions-20 aqua-expeditions-3 aqua-expeditions-5 aqua-expeditions-6 aqua-expeditions-10 aqua-expeditions-18 aqua-expeditions-16 aqua-expeditions-9 aqua-expeditions-2 aqua-expeditions-4 aqua-expeditions-7 aqua-expeditions-19 aqua-expeditions-17 aqua-expeditions-15 aqua-expeditions-13 aqua-expeditions-12 aqua-expeditions-14

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.aquaexpeditions.com”]Plus d’informations sur les croisières de Aqua Expeditions[/button]
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer