Benetti parvient à transformer son yacht de luxe Mediterraneo 116 en yacht familial

The Milliardaire - Publié le 16 juin 2017 - Yacht

Alors que son futur propriétaire était à la recherche d’un yacht familial, agréable pour y passer de longs moments avec sa femme et ses enfants, il se tourne vers Benetti, le constructeur de superyachts de luxe. Sa requête était de trouver un méga yacht capable de voguer sur la Méditerranée comme dans les caraïbes, le tout avec élégance, espace et modernité. Et c’est ainsi que le Mediterraneo 116 Oli s’est imposé de lui-même.

La lumière pour fil conducteur

Ainsi Benetti et le designer Giorgio Maria Cassetta ont travaillé à satisfaire pleinement les désirs du propriétaire, afin de lui fabriquer le yacht idéal, à la fois spacieux et lumineux, aux nombreuses possibilités pour divertir toute sa famille. Le yacht Mediterraneo 116 Oli semble aujourd’hui répondre à toutes ces attentes.

Long de 35,5 mètres, sa superficie offre une multitude de possibilité et d’espace pour intégrer au Mediterraneo 116 Oli de larges pièces, de vastes ponts et toute la technologie dernier cri. La préoccupation principale du designer était la lumière, et de trouver un moyen d’inonder le yacht de lumière naturelle, notamment grâce à d’impressionnantes fenêtres longues de 3 mètres. Ainsi, tout le design et le potentiel des espaces intérieur se révèle, et le sentiment de bien être nous envahi naturellement.

Le Mediterraneo 116 Oli offre ainsi tout l’espace et les fonctionnalités que l’on peut trouver sur des yachts encore plus grands, grâce à ses lignes et proportions. Depuis le pont inférieur jusqu’au pont supérieur, tout se révèle moderne, pratique et innovant.

4 ponts et d’infinies possibilités

Ainsi, le pont principal du Mediterraneo 116 Oli offre une vue imprenable sur la mer que ce soit depuis l’extérieur ou l’intérieur. D’ailleurs ces deux espaces sont totalement connectés grâce à de larges portes fenêtres, accentuant le design harmonieux de ce yacht ultra luxueux. Au niveau de l’espace à manger, on peut aisément partager sa table avec 12 invités, puis se relaxer sur les passerelles comme sur un large balcon.

Sur le même niveau du Mediterraneo 116 Oli se trouve les espaces personnels du propriétaire à savoir un studio innondé de lumière, tout comme pour la cabine principale. Celle-ci est longue de 3,4m et occupe une large partie du niveau principal. Au niveau inférieur, toujours aussi lumineux, on retrouve quatre cabines double et deux suites VIP plus deux cabines avec couchettes, et chacune avec sa propre salle de bain ! Chacune d’entre elle est sophistiquée, et décorée de sculptures et marbre noir de finition matte. Enfin, le Mediterraneo 116 Oli réserve un espace totalement séparé pour le personnel, accessible par une passerelle séparée pour ne jamais déranger les propriétaires.

Enfin, le pont supérieur du Mediterraneo 116 Oli offre un espace extérieur spacieux et une multitude de possibilité de divertissement, par exemple en y ajoutant une piscine avec vue sur la mer à 360°. Le sundeck quant à lui offre 80m2 et une longueur de 16m pour se détendre et profiter de l’air marin.

Comme le souhaitait son propriétaire, le yacht Mediterraneo 116 Oli se révèle sophistiqué et correspond à ses propres goûts, conçu en accord avec le designer et Benetti. Un seul bois et des inserts en acier décorent habilement les pièces jusqu’au moindre détail, et le mobilier reste minimaliste et au service du bien-être. Pour finir, la motorisation permet d’atteindre une vitesse de pointe de 15 nœuds et une vitesse de croisière de 14 nœuds sans jamais entraver la tranquillité des passagers, grâce à un stabilisateur à quai ou en mer. Reste seulement à deviner combien le propriétaire actuel a dû dépenser pour s’offrir un tel luxe !

Plus de yachts de luxe dans notre catégorie YACHT

Découvrez le Mediterraneo 116

Partager l'article

Vous aimerez peut etre