Cigarette Racing 515 Project ONE : un superboat performant inspiré de la supercar Mercedes-AMG Project ONE

The Milliardaire - Publié le 27 mars 2018 - Yacht

Après plus de 11 ans de partenariat entre Mercedes-AMG et Cigarette Racing, les deux constructeurs ont créé une Formule 1 des mers avec le superboat Cigarette Racing 515 Project ONE.

Cigarette Racing 515 Project ONE : un design hors du commun

Le superboat Cigarette Racing 515 Project ONE est le bateau le plus impressionnant et le plus innovant jamais construit par l’emblématique constructeur basé à Miami. Mesurant 51′ 5″ de long et 9′ 6″ de large, le Cigarette Racing 515 Project ONE peut accueillir 6 passagers confortablement assis. Et attachés ! Car le superboat file à plus de 140 mph (220 km/h) grâce à sa paire de moteurs Mercury Racing 1 350/1 550 QC4v (Quad Cam 4 Valve) qui développent jusqu’à 3 100 CV. Grâce à l’utilisation d’une structure composite hautement optimisée composée de fibre de carbone, de Kevlar® et de E-glass, le Cigarette Racing 515 Project ONE est ultra léger. Le pont du bateau est entièrement construit en fibre de carbone pour réduire le poids total et abaisser la masse centrale du bateau.

Visuellement, la peinture noire mate et argentée et l’insigne spécial offrent un style incomparable au superboat et évoquent instantanément la Mercedes-AMG Project ONE. Mercedes-AMG et Cigarette Racing ont porté une attention toute particulière à chaque détail de l’habitacle.

Inspiré d’un bolide spectaculaire

Le Cigarette Racing 515 Project ONE s’inspire de la supercar hybride biplace Mercedes-AMG Project ONE dotée des dernières technologies hybrides de Formule 1. Cette voiture hybride haute performance est équipée d’un moteur central V6 de 1,6 litre avec injection directe et turbocompresseur simple assisté électriquement avec plus de 1 000 ch sous le capot. La Mercedes-AMG Project ONE est propulsée à une vitesse de pointe dépassant les 350 km/h et atteindra 11 000 tr/min.

Le Cigarette Racing 515 Project ONE a été inspiré par la supercar Mercedes-AMG Project ONE car ces deux bolides incarnent le luxe sous son meilleur jour et sont destinés à devenir des icônes du design.

Le Cigarette Racing 515 Project One est la 9e édition spéciale issue de ce partenariat entre Mercedes AMG et Cigarette Racing. Le prix de ce speedboat est disponible sur demande auprès du constructeur américain Cigarette Racing !

D’autres vaisseaux vous attendent dans notre catégorie YACHT

Découvrez le Cigarette Racing 515 Project ONE.

Partager l'article

Vous aimerez peut etre