L’Alfa Nero par Oceanco : un nouveau mode de vie

Dévoilé en 2007 par les chantiers Oceanco, l’Alfa Nero est un yacht de luxe long de 82 mètres dessiné par le cabinet Nuvolari & Lenard et décoré par Alberto Pinto. Il aura fallu vingt-sept mois au chantier hollandais de Oceanco à Alblasserdam pour construire ce navire sous le nom de code « Projet Y-702 ».

Grâce à son design époustouflant, l’Alfa Nero a été récompensé à maintes reprises en Europe, aux USA et même en Asie.

Design intérieur : pur et élégant

Avec une vitesse de croisière de 15 noeuds, une vitesse maximale de 20 noeuds et deux moteurs de près de 7000 kw chacun, l’Alfa Nero est le mariage parfait entre performance et grand luxe.

Conçu pour naviguer principalement sur la mer Méditerranée, l’Alfa Nero est un yacht de 82 mètres de long qui reflète le mode de vie Méditerranéen. Capable d’accueillir 28 personnes d’équipage et 12 convives, l’Alfa Nero dispose de six somptueuses cabines dont une cabine principale, deux suites double VIP, une cabine double et deux cabines simples.

Avec ses 1 250 m² d’espace à vivre, le yacht Alfa Nero offre un espace gym, trois salles à manger, une salle de danse, un garde-manger sur chaque deck, un espace privé pour l’équipage et enfin, un ascenseur qui permet de relier et de rejoindre chaque deck.

Pour un design intérieur élégant et raffiné, le propriétaire a fait appel au designer Italien Alberto Pinto afin de créer une atmosphère luxueuse, tout en conférant à l’Alfa Nero un thème nautique.

Le designer a ainsi combiné des bois durs nobles, des cuirs élégants et des métaux raffinés dans un style contemporain classique avec une touche art déco. Chaque cabine est une expérience visuelle à part.

Un extérieur avant-gardiste

Conçu spécialement pour naviguer sur la Méditerranée, le yacht Alfa Nero dispose de nombreux espaces extérieurs, l’idéal pour profiter du climat méditerranéen.

En acier de couleur noir, sa coque distingue l’Alfa Nero de tous les autres yachts, traditionnellement blancs, et lui confère un style moderne et contemporain. Ses lignes sont lisses, épurées et légères, un concept rare sur des yachts de cette envergure qui, d’habitude, arborent des lignes plus musclées.

Une large proportion de sa longueur est consacrée à la partie arrière du yacht où se situent un Beach-Club, une magnifique piscine à débordement, un espace solarium et un large espace pour la pratique des loisirs aquatiques et des activités sportives.

La particularité de l’Alfa Nero réside certainement dans sa piscine de 7 x 3.5m, une des plus grandes piscines jamais construites sur un superyacht. Des béliers hydrauliques installés sous le pont soutiennent le fond de la piscine, et permettent de transformer la piscine en piste de danse, ou en une plate-forme pour hélicoptères.

Oceanco et le designer Italien Dan Lenard ont été maintes fois récompensés en Europe, aux Etats-Unis ainsi qu’en Asie pour cet exercice de style hors-norme, et se sont vus remettre en autres les récompenses suivantes : “Best Full Displacement Motoryachts over 75m” par ShowBoats International, “Most Innovative Exterior Yacht Design of the Year” par Asia Pacific Boating, “Most Innovative Yacht, 2007”par Yachts International Magazine, deux récompenses de  Boat International pour “Best Exterior Design” et “Best Interior Styling”.

En travaillant étroitement avec le propriétaire, et grâce à l’utilisation de matériaux nobles, le design intérieur et extérieur de l’Alfa Nero est une splendide démonstration du talent de Oceanco.

Plus d’information sur Oceanco

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer