Le Schooner Elena : l’Élégance à l’ancienne

Les reproductions de goélettes de Nathaniel Herreshoff ont toujours faciné le monde du yachting et les passionnés d’histoires. Le yacht de luxe Elena, construit en 2009, est la réplique exacte de la fameuse goélette de course Elena, la tenante du titre de de la Course Transatlantique de 1928.  Minieutieusement recréé à partir des dessins originaux de l’architecte naval Nathaniel HerreshoffElena est un voilier exceptionnel sur lequel vous pourrez soit participer à une Régate exaltante soit passer une agréable croisière entre amis ou en famille.

Hommage historique

Reproduit à partir des dessins originaux de 1910 du designer Nathaniel G Herreshoff, l’entreprise Factoria Naval de Marin a redonné vie à ce splendide voilier de 55m tout en conservant son style d’antan et en y apportant tous les équipements modernes nécessaires au confort de ses passagers: station iPod, Wi-Fi, télévisions etc. De même, toute la machinerie a été revue et le voilier Elena dispose désormais d’un système de navigation de pointe, de systèmes de télécommunication dernier cri et de la climatisation.

Disposant de luxueuses cabines pouvant accueillir jusqu’à dix personnes, le design intérieur reste fidèle aux dessins orginaux de Herreshoff. Ainsi pour conserver le style d’antan, le salon est décoré à l’aide de canapés d’époque en cuir rouge, d’impressionnantes bibliothèques, de tables et de panneaux en bois et dispose cependant d’équipements modernes tels que la télévision à écran plat etc.

Les cinq cabines privées du voilier Elena vous offre la possibilité de choisir entre trois cabines doubles et deux cabines à lits jumeaux, idéales pour les enfants. Agrémentée de boiserie, les cabines respectent fidèlement l’histoire, l’élégance initaile du voilier et les dessins de Herreshoff. Chacune dispose de son dressing privé, de son système de climatisation et de sa salle de bain attenante. 

Petit plus, si vous souhaitez organiser une réception, le voilier Elena peut accueillir jusqu’à 80 invités à son bord !

Un espace extérieur impressionnant

Profitez d’un immense deck en teck. Avec une vue à 360°, le plaisir de vous relaxer à bord du voilier Elena est incomparable. Le deck est largement équipé afin de pouvoir profiter de bains de soleil ou d’ admirer les nuits étoilées. De plus, une voile peut être installé afin de pouvoir profiter d’un coin ombragé lors de vos repas. 

Pour les aventuriers, plongez directement depuis le pont et profitez d’équipements aquatiques tels que des kayaks etc. Le pont est également l’endroit idéal pour dîner Al Fresco dans un cadre romantique et idyllique. 

En résumé, cette goélette dispose de tous les équipements modernes nécessaires au confort de ses passagers tout en reflétant l’élégance d’antan. Somme toute, le voilier Elena est le voilier parfait à louer pour une croisière

elena-schooner-1 elena-schooner-11 elena-schooner-10 elena-schooner-9 elena-schooner-7 elena-schooner-6 elena-schooner-5 elena-schooner-4 E elena-schooner-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.schoonerelena.com/”]Pour en savoir plus, consultez le site du voilier Elena[/button]

5 comments
  1. I think this is among the most significant info for me. And i’m glad reading your article. But should remark on few general things, The website style is ideal, the articles is really excellent : D. Good job, cheers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer