Le superyacht Polaris au Monaco Yacht Show 2014

À l’occasion du Monaco Yacht Show 2014, le chantier naval Rossinavi a dévoilé son tout dernier chef d’oeuvre : le superyacht de 48 m de long baptisé Polaris. Le superyacht Polaris a été exclusivement conçu pour le chantier naval Rossinavi, basé à Viareggio, par Enrico Gobbi et son équipe Team For Design, qui a, à la fois, pensé le design intérieur et extérieur du yacht, alors que l’architecture navale est signée Arrabito Naval Architects.

Design extérieur

Pour créer une architecture à la fois élégante et sportive, Enrico Gobbi a conçu Polaris en misant sur des lignes extérieures dynamiques et nettes. Avec des volumes parfaitement proportionnés, Polaris offre des espaces intérieurs spacieux et d’un confort incomparable.

En réalité, grâce à ses lignes extérieurs d’une extrême fluidité et ses incroyables baies vitrées, Polaris semble bien plus long qu’il n’y paraît.

Côté look, Polaris se distingue par son design sportif et dynamique, voire quasi-militaire, notamment conféré par ses pares-brise inclinés à 45 degré à l’arrière. Pour conférer à ce yacht une certaine agressivité, certains éléments ont été spécialement conçus tels que des piliers latéraux en acier et en verre, la forme des fenêtres, la forme de la coque ou encore de toute la superstructure.

À partir d’une étude méticuleuse des lignes et des formes, des proportions et de l’ergonomie, Enrico Gobbi et son équipe ont ainsi conçu trois ponts plus un fly deck, l’espace extérieur le plus impressionnant de tout Polaris.

En effet, le fly deck de Polaris est équipé d’une piscine de 3,5 mètres de long entièrement vitrée. Cet espace reflète également l’élégance caractéristique du yacht Polaris puisque le fly deck a été aménagé à l’aide de matériaux nobles tels que du teck et des inserts en acier inoxydable, le tout afin de conférer à cet espace si particulier une ambiance luxueuse.

Design intérieur

Le style intérieur du Polaris se caractérise, quant à lui, par des influences à la fois modernes et contemporaines avec quelques touches éclectiques reflétant les goûts personnels du propriétaire.

Pour conférer au superyacht Polaris une élégance intemporelle et une atmosphère luxueuse, Enrico Gobbi a principalement utilisé des matériaux naturels tels que du bois noir ébène, du bois d’érable blanc ivoire et des cuirs précieux colorés blanc ivoire.

Le choix d’éléments naturels permet de créer un jeu de lumières et d’ombres, rehaussé par de prestigieux marbres, le tout afin de refléter la véritable personnalité du superyacht Polaris. Afin de préserver une touche de modernité, certains détails en acier inoxydable poli viennent orner certains murs ou se fondre sur certains meubles.

Pour une atmosphère conviviale et chaleureuse, Enrico Gobbi et son équipe ont misé sur les détails. Ainsi, on retrouve du coton, de la soie et du velours tout droit venus de la collection “Armani Casa textile”, des oeuvres d’art en provenance de Venise, en verre de Murano, ou encore des peintures artistiques dont deux exemplaires datent du dix-huitième siècle.

La plus belle pièce intérieure est, sans aucun doute, le lobby principal. Le contraste des matériaux clairs et sombres, la mise en scène des éclairages, et le chandelier en cascade réalisé à l’aide de cristaux Swaroski, qui court depuis le deck supérieur jusqu’au pont inférieur, ne peut que vous laisser bouche-bée.

Enfin, bien que Polaris soit particulièrement prisé pour son design intérieur et/ou extérieur, ce superyacht réserve également bien des surprises côté performance. En effet, Polaris peut atteindre une vitesse maximale de 24 noeuds.

Selon RossinaviPolaris est en passe de devenir le “yacht le plus efficace du marché”.

rossinavi-polaris-16 rossinavi-polaris-15 rossinavi-polaris-14 rossinavi-polaris-13 rossinavi-polaris-11 rossinavi-polaris-10 rossinavi-polaris-9 rossinavi-polaris-8 rossinavi-polaris-7 rossinavi-polaris-6 rossinavi-polaris-5 rossinavi-polaris-4 rossinavi-polaris-3 rossinavi-polaris-2 rossinavi-polaris-1

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.rossinavi.it/en/”]Plus d’information sur Rossinavi Shipyard[/button]
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer