Le yacht Grace E signé Perini Navi

Livré en 2014, le yacht Grace E est le plus grand yacht à moteur jamais conçu par Perini Navi et le produit phare de la ligne Picchiotti. Après le succès du yacht Exuma de 50 mètres et de Galileo G long de 55 mètres, Grace E repousse les frontières du monde du mega-yachting en misant sur le confort, la qualité et  la performance écologique.

Grace E élu meilleur superyacht à moteur de l’année

Déjà récompensé par le prix du meilleur design intérieur lors de l’édition 2014 du Monaco Yacht Show (MYS) et distingué quatre fois à Kitzbühel en Autriche par le jury des Showboats Design Awards pour son architecture, son style extérieur et intérieur ainsi que ses aptitudes écologiques, le superyacht Grace E vient aussi de décrocher deux Neptunes à Amsterdam lors de la dixième édition des Boat International World Superyacht Awards.

Le jury de cette cérémonie, composé de propriétaires de grands yachts et d’anciens armateurs, est souvent comparé à celui des Oscars de la grande plaisance. Suite à leurs votes, Grace E a été élu dans sa catégorie et toutes catégories confondues « meilleur superyacht à moteur de l’année ».

Ce yacht de 73 mètres a été conçu par l’architecte et designer extérieur, Philippe Briand. « Grace E est le second yacht de notre ligne Vitruvius à recevoir ce prestigieux oscar. Son cahier des charges devait répondre à la devise : « le silence est d’or ». Sa proue est affutée mais ses lignes sont tranquilles, adaptées à sa fonction de spa flottant, confortable et stable, en particulier grâce à son système de propulsion diesel électrique », commente-t-il.

Pour son associée, Veerle Battiau, Grace E illustre bien les grandes tendances qui marquent l’évolution du marché des superyachts : « Les armateurs vont plus loin, raison pour laquelle ils demandent des bateaux à consommation raisonnable. Ils veulent également des yachts ouverts sur la mer, ce qui suppose des beachclubs, sans oublier des centres de bien-être. C’est pourquoi les bateaux sont de plus en plus longs » explique-t-elle.

Le design intérieur de Grace E a été pensé par le designer d’intérieur Remi Tessier. Les propriétaires souhaitaient avant tout un yacht contemporain, chaleureux et chic. En misant sur la lumière naturelle et sur l’utilisation de matériaux nobles tels que le cuir, l’onyx, l’acier inoxydable, l’ébène etc.., le design intérieur de Grace E se distingue par sa sensualité et son élégance mais également par sa fonctionnalité.

La cabine du propriétaire, située sur le pont principal, mesure un total de 90 m². Au sol, on retrouve du Wenge blanchi et des tapis en soie, aux murs, des panneaux de Sycamore blanchis et sablés comme s’ils avaient été “polis par le vent, le sable et la mer”.

Grace E peut également accueillir 12 à 14 convives dans 6 cabines dont deux cabines VIP sur le pont principal, 2 cabines avec lit king-size et deux cabines à lits séparés au niveau inférieur.

La décoration intérieure est magistrale, à la fois sensuelle dans le choix des matériaux précieux et fonctionnelle dans son exploitation des volumes, en particulier ceux dédiés aux activités de bien-être et de spa qui occupent une surface totale intérieure et extérieure de 238 m².

En effet, notre coup de coeur est le Wellness deck ! Un espace de 238 m² intérieur/extérieur entièrement dédié à votre Bien-être qui comprend un jacuzzi pour 4 personnes, une salle de massage, un salon de beauté, une salle d’exercice, un hammam et une pièce d’hydrothérapie avec sauna, bain froid et bain à remous. On retrouve également sur le pont principal une piscine à débordement qui se confond avec l’horizon et des bains de soleil pour bronzer. L’endroit idéal pour vous ressourcer !

Sur le pont supérieur se trouve un espace ouvert de 170 m² partagé entre un salon intérieur et un lounge extérieur. Les deux espaces communiquent via une énorme baie vitrée de 8 mètres. Petit plus, cet espace comprend un Sushi bar en marbre Carrara, un énorme sofa en forme de U, deux écrans déroulants, une table à manger extérieure et deux tables de jeux. Enfin, pour couronner le tout, Grace E transporte 4 hors-bords et de nombreux équipements nautiques. De quoi vous divertir à toute heure !

“Toute personne parcourant ses ponts ou découvrant ses aménagements vivra une expérience totalement nouvelle, renforcée par le silence qui règne à bord et le sentiment de bien-être qui enveloppe les occupants, promet Perini Navi. Le chantier italien n’hésite pas à parler d’un nouveau modèle en matière d’expérimentation sensorielle de la grande plaisance”.

Pour découvrir d’autres palais flottants, visitez notre catégorie Yacht.

Peri-Navi-Grace-E-2 Peri-Navi-Grace-E-20 Peri-Navi-Grace-E-19 Peri-Navi-Grace-E-18 Peri-Navi-Grace-E-17 Peri-Navi-Grace-E-16 Peri-Navi-Grace-E-15 Peri-Navi-Grace-E-14 Peri-Navi-Grace-E-13 Peri-Navi-Grace-E-12 Peri-Navi-Grace-E-11 Peri-Navi-Grace-E-10 Peri-Navi-Grace-E-9 Peri-Navi-Grace-E-8 Peri-Navi-Grace-E-7 Peri-Navi-Grace-E-6 Peri-Navi-Grace-E-5 Peri-Navi-Grace-E-4 Peri-Navi-Grace-E-3

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.perininavi.it/it/flotta/motor-yachts/grace-e”]Plus d’informations sur le yacht Grace E[/button]
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer