L’Ocean Emerald yacht signé par Foster & Partners

Joyau de la Méditerranée, l’Ocean Emerald est un yacht luxueux de 41m imaginé par l’avant-gardiste architecture britannique Norman Foster et construit par le chantier naval français Rodriguez Yachts en 2009. Ce chef-d’œuvre flottant et spectaculaire concentre tous les atouts d’un yacht moderne, avec une structure entièrement construite en aluminium. Simple, fonctionnel, dépouillé et beau sont les qualificatifs de l’Ocean Emerald.

Ocean Emerald pour charter en douceur

L’Ocean Emerald peut parcourir 2400 miles à une vitesse moyenne de 12 nœuds. Propulsé par des moteurs Caterpilar C3 diesel, d’une puissance de 2 x 1400ch, sa vitesse de pointe peut atteindre 17,5 nœuds. L’Ocean Emerald ne joue pas dans la cour des yachts de course, et a été conçu pour la navigation en douceur, le confort et l’élégance. Un bateau façonné pour l’art de vivre en mer.

L’association de matériaux de haute qualité tels que le bois et l’inox donne une allure design à ce trésor des mers, à l’image des vieux gréements. Trois ponts composent l’Ocean Emerald dont un bain de soleil flybridge où transat, bar, équipements de sport, offrent une vue et un dépaysement total.

Un intérieur au design surprenant

La conception de l’Ocean Emerald a été pensée pour rendre chaque séjour inoubliable. Il dispose de cinq suites pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes accompagnées et servies par un équipage de 7 personnes. Une suite parentale spacieuse et lumineuse disposant d’une zone de plein-faisceau s’ouvre sur deux terrasses privées. Elle se situe sur le pont principal à l’avant du bateau, cette cabine est celle du propriétaire.
Les quatre autres suites sont aménagées dans la coque construite en aluminium : deux cabines VIP et deux cabines doubles, composées chacune d’une couchette Pullman.

L’Ocean Emerald met l’accent sur l’espace et la lumière. A l’intérieur du yacht, les architectes ont maximisé la présence de lumière naturelle en intégrant de vastes fenêtres au plafond. Mais aussi des effets de lumière qui permettent de changer d’ambiance en quelques secondes.

Une décoration contemporaine et tendance

L’Ocean Emerald offre une ambiance unique imaginée par les célèbres designers Cassina et Schiffini, qui ont aussi créé la tenue de l’équipage du prestigieux yacht.
L’immense salon du navire est composé d’un canapé revêtu de cuir blanc, d’une large table pouvant accueillir les 12 invités, et d’un escalier de type spirale très contemporain et lumineux permettant d’accéder au pont supérieur où se trouve le Sky Lounge.

L’Ocean Emerald est un yacht qui a su allier à la perfection le luxe et le design, la simplicité et l’élégance. Les amateurs de design et de beaux objets seront ravis de découvrir ce yacht.

ocean emerald 2009
ocean emerald yacht
ocean emerald design
oceam emerald rodriguez
ocean emerald superyacht
Foster Ocean Emerald
ocean emerald design rodriguez
ocean emerald superyacht luxe

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.fosterandpartners.com/”]Retrouvez toutes les créations de Foster&Partners sur leur site[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer