Découvrez le MCY96 : le « yacht le plus abouti du monde » réalisé par Monte Carlo Yachts

The Milliardaire - Publié le 06 février 2018 - Yacht

Élu yacht le plus abouti du monde de sa catégorie aux World Yacht Trophies, le MCY96 de Monte Carlo Yachts mérite son titre ! Ce superbe yacht de 30 mètres vient compléter la gamme des yachts très luxueux du constructeur italien.

Un yacht moderne et intemporel

Le MCY96, qui a fait sensation en septembre dernier au Monaco Yacht Show, est un superyacht de 96 pieds au design épuré et raffiné. Le yacht, imaginé par Nuvolari Lenard, complète parfaitement la gamme MCY. Ainsi, on retrouve le flybridge, des hublots arrondis, des lignes douces, une proue haute et un profil bas. Toutes ces caractéristiques lui confèrent un aspect extérieur intemporel et moderne.

Le yacht MCY96 est élégant, simple d’utilisation et doté d’une forte personnalité. De la forme du pont jusqu’au dessin des hublots. De la proue, haute et évasée, aux montants qui soutiennent la partie arrière du fly… le MCY96 est unique et luxueux.

Monte Carlo Yachts voulait un yacht qui donne envie de partir à l’aventure, de naviguer et d’y passer du temps. C’est un pari réussi pour le constructeur italien qui propose un bateau fonctionnel, simple, mais surtout authentique.

À l’intérieur, les propriétaires apprécieront l’espace. En effet, par rapport aux autres yachts du même standing, la cabine arrière du MCY96 est très grande. La cabine propriétaire a quant à elle été placée à l’avant sur le pont principal. Quatre cabines invités se trouvent sur le pont inférieur.

Personnalisation est le maître mot

Côté moteur, Monte Carlo Yachts n’a pas fait les choses à moitié. Le constructeur propose deux motorisations sur le MCY96 :

  • 2 moteurs MTU 16V 2000 M86 de 2200 chevaux
  • 2 moteurs Man V12 de 1900 chevaux

Sa vitesse maximale est de 27 nœuds et sa vitesse de croisière est de 21 à 24 nœuds. Un véritable monstre des mers !

Le MCY 96 est conforme aux certifications RINA Pleasure et RINA Charter Class et peut être certifié sur demande aux normes de la catégorie CE-A afin d’être classé comme bateau de plaisance, ou certifié conforme à la norme MCA MGN 280. Le propriétaire pourra ainsi choisir le type de certification qui correspondra le plus à son utilisation. Les cabines du pont inférieur sont elles aussi personnalisables en fonction des besoins des différents marchés internationaux et aux envies de chaque propriétaire. D’autres caractéristiques du yacht sont également personnalisables à la demande du propriétaire.

Comme le dit si bien Monte Carlo Yachts : « Ce qui fait la beauté d’un avion, c’est de le voir voler. Ce qui fait la beauté d’un bateau, c’est de le voir naviguer. » On vous laisse juger par vous-même…

D’autres vaisseaux vous attendent dans notre catégorie YACHT

Découvrez le MCY96 par Monte Carlo Yachts

Partager l'article

Vous aimerez peut etre