Planez sur les mers avec le cruiser à foil en carbone : le Foiler !

Êtes-vous familiers avec le terme “foil” ? Cet outil nautique, qui prend la forme d’une aile imputée aux coques de navires divers, permet de minimiser la resistance du bateau face aux eaux : le soulevant légèrement, comme s’il volait. Le Foiler, le dernier cruiser des industries ENATA, puise sa plus-value dans ce dispositif. Surnommé le “flying yacht”, ce bateau couvert de fibre de carbone de 10 mètres de long allie opulence et une pointe d’onirisme…

Planer sur les eaux à 75 km/h : le pari fou du Foiler !

Grâce à ses foils, le Foiler peut “planer” à une hauteur de 3.7 mètres : offrant une vue olympienne sur le grand bleu… Quatre foils endiguent tout contrechocs émis par les vagues. Partant, une croisière avec le Foiler est d’une stabilité inédite, quitte à faire le pari qu’il n’est même plus question de mal de mer à bord. Puisque le yacht “survole” les eaux, il n’a pas besoin non plus de ralentir comme un bateau lambda face à des vagues capricieuses : lui permettant de garder une même vitesse sur de larges distances.

Si la conduite “usuelle” du yacht peut le pousser jusqu’aux 65 km/h, la bateau frôle les 75 km/h en élévation soit 40 noeuds (pour une autonomie oscillant entre les 270 et 350 km). Le cruiser est propulsé par un double moteur diesel V8 de 370 chevaux.

Le yacht au 1.5 million de dollars !

Au-delà des ses foils, le Foiler se singularise grâce à sa modularité. Selon vos voeux, le yacht peut être configurée de trois manières différentes :

  • Le Venturi, pour les plus aventureux, qui privilégie les espaces ouverts et les solariums.
  • Le Royale qui se distingue comme étant le plus opulent : recommandé pour celles et ceux qui veulent naviguer avec élégance.
  • Et l’Azure qui propose une configuration plus familiale et propice aux croisières relaxantes.

À savoir que vous êtes invités à penser la configuration de votre Foiler à l’envi : de la position du volant, à la présence d’équipement pour faire du ski nautique.

Pour découvrir plus de navire vertigineux, rendez-vous dans notre rubrique YACHT.

Vous allez aimer